Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:56

Chers Ami(e)s des animaux,

 

Parfois on aimerait que les animaux puissent parler. Certains pourraient nous raconter leur histoire, leur passé, d'autres nous dire s'ils préfèrent rester sur la Ferme ou être adoptés.

Parfois on prend des décisions pour lesquelles on aimerait avoir leur avis.

 

Hier par contre, j'ai su avec certitude que les trois animaux que nous avons rachetés du cirque, la semaine dernière, nous serons, leur vie entière, RECONNAISSANTS de les avoir sortis de là.

 

C'est aussi la raison pour laquelle je veux remercier de tout cœur les personnes qui nous ont encore envoyé un don pour eux.

Un grand MERCI à tous ceux qui nous aident à continuer.

 

La chèvre est un amour. Elle est discrète mais elle commence maintenant à venir vers nous et nous réclame des gourmandises ! Elle vit à l'étable et sort quand elle veut. Elle est ravie de pouvoir se coucher dans la paille le soir, un tas de foin devant elle, sans personne pour lui demander de sauter sur une planche devant une foule de spectateurs et dans une musique bruyante.

 

Le vieux bélier a rejoint le troupeau de moutons. Il fait comme s'il avait toujours vécu ici.

 

Quant au poney, il n'arrive toujours pas à croire qu'il a autant d'espace où il est libre de faire ce qu'il veut. Je l'ai mis, avant-hier, sur le grand pré qui fait environ 13-14 hectares. Il y a un peu de bois, le reste est de la prairie naturelle. Il a passé la journée à courir d'un point à un autre, de temps en temps il a mangé quelques brins d'herbe puis il a continué à courir. J'étais en haut, en train de rentrer à l'étable mon troupeau de chèvres, je l'ai observé, il s'est roulé plusieurs fois par terre, a senti les odeurs des arbustes, des crottins des autres chevaux, puis a de nouveau levé la tête et a regardé tout l'espace qui s'ouvrait encore devant lui, avant que n'apparaisse au loin un grillage. Il n'en croyait vraiment pas ses yeux.

Ce matin, il mangeait déjà tranquillement au ratelier, cet après-midi il a préféré manger de l'herbe dans la vallée.

Il donne vraiment l'impression d'être très heureux.

 

Après avoir passé plus de 7 ans attaché à différentes sortes de piquet ou de panneaux avec une chaîne de deux mètres, parfois sous la pluie ou en plein soleil, après avoir été transporté, entassé avec ses compagnons, de ville en ville, dans toute toute la France, dans une chaleur étouffante en été, il sait que ses nouveaux droits acquis sont une chance que beaucoup ne connaîtront jamais.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos d'eux, mais je compte le faire très bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir ,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog et je pleure , pourtant je n'ai pas tout lu , dans l'abject la réalité est pire que la fiction .<br /> L'être humain est un monstre , c'est tout , nous sommes coupables , coupables de fermer les yeux , donc responsables aussi ...<br /> J'ai 38 ans et suis végétarienne depuis seulement 3 semaines , j'ai participé à toute cette torture et participe encore puisque je ne suis que végétarienne ...<br /> <br /> Merci d'être là pour écrire ce que nous n'avons pas envie de lire ...
Répondre
B
un petit bonjour en passant je viens de lire plusieurs articles que vous avez postés car je n'avais plus d'ordi c super pour les animaux du cirque j'attend de les voire en photos!! je voulais vous<br /> dire que j'adore les photos de vos chiens sur LEUR lit et de vos chats sur VOS lits dommage que l'on ne puisse pas les mettre en plein écran tout ce que vous faites est super j'espére pouvoir venir<br /> vous voir dés qu'il va faire meilleur BON COURAGE et a bientot.
Répondre
C
merci de les avoir sauvés de cette triste et dure vie. Impatiente de voir les photos...bon courage, ne lâchez pas...c'est trop beau ce que vous faites.<br /> bisous de Toulouse
Répondre
J
Bravo pour toute l'énergie et l'amour que vous portez aux animaux. Il n'y a pas assez de personnes comme vous, la Terre serait plus belle. Bon courage.
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo