Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 00:56

Il est deux heures du matin. Autour de moi, sur la table de la cuisine, les chats ronronnent ; une mère et son fils sauvés de l'euthanasie dans une fourrière mangent des croquettes. La plupart des chiens dorment.

Alors que je devrais être couchée pour réussir à me lever à 6h30, j'essaye enfin de vous donner des nouvelles des chevaux.

              animals-2874.JPG

               Cette photo a été prise un soir dans le salon, en plein bazar !


Ce n'est pas par mauvaise volonté qu'elles ne sont pas arrivées avant, mais par manque de temps. Une femme m'a apellée aujourd'hui pour me dire que "je devais m'y mettre, que c'était important, que tout le monde attendait d'amples nouvelles" !!!

Suite à sa remarque, je tiens à rapeller que nous avons déjà près de 600 animaux à soigner sur notre ferme. Nous sommes toutes seules. Nous sommes bénévoles. L'association n'a ni femme de ménage, ni secrétaire ni un autre quelconque employé qui nous soulagerait de quelques tâches. 

Chaque jour, nous nous levons pour nettoyer les crottes des animaux (eh bien oui, je suis désolée mais cela nous prend aussi beaucoup de temps, mais personne n'en parle !), pour passer l'aspirateur, la serpilière, pour mettre des dizaines de couvertures à laver, qu'il faut bien sûr ensuite étendre, puis plier, etc...

Personne ne peut imaginer l'immense travail qui nous attend chaque jour. Nous avons une cinquantaine de bacs à litière à nettoyer, 2500 litres d'eau à distribuer, des centaines de bouches à nourrir, des animaux malades à soigner, des appels et des urgences à gérer... Et une exploitation maraîchère à entretenir !!!

Au cours de la semaine où les hongres étaient à sauver, nous avons du nous rendre à plusieurs reprise en urgence chez le vétérinaire.

Un chaton a eu besoin d'une opération à l'oeil (photo ci-dessous)

                animals-2723.JPG

Un autre chaton nous a été apporté ; il était couvert d'asticots qui lui mangeaient la chair alors qu'il était encore vivant.

Nous avons du nous rendre à un RDV très important pour l'association (donc nous avons pris du retard ce jour-là). Plusieurs personnes nous ont aussi rendu visite pour nous apporter des affaires pour les animaux. Mercredi, nous avons consacré plusieurs heures à bâcher 150 balles de foin à cause de l'orage qui est annoncé chez nous demain.

Pendant le week-end, plusieurs voisins sont venus et nous ont menacé de tuer notre cochon qui, pour la première fois, a quitté notre territoire et est allé chez un voisin. Ils ont affirmé avoir le droit de tirer. Nous avons été obligées d'enfermer nos cochons afin d'éviter un drame. 

Ce sont toutes ces choses, elles aussi importantes, qui nous ont empêchées de vous donner des nouvelles plus rapidement. 


Au départ, l'association comptait prendre seulement deux des quatre chevaux, mais nous nous sommes vite rendu compte qu'il nous serait impossible de faire un choix. Qui aurait du mourir ? Aucun d'entre eux ne le voulait !!!

L'association n'a reçu aucune proposition d'adoption pour un des hongres, c'est pourquoi ils sont tous arrivés ici. 

            animals-2907.JPG

                        Afgan, le plus vieux du lot, (24 ans), derrière lui Radza.

 

SACHEZ QU'ILS L'ONT MERITE !!!! VOUS NOUS AVEZ AIDE A SAUVER DES CHEVAUX QUI ONT TRAVAILLE TOUTE LEUR VIE, ET QUI SIMPLEMENT MAINTENANT VEULENT EUX AUSSI VIVRE LEUR VIE.

Vivre une retraite bien méritée !!! 

RADJA (surnommé Espoir sur Clic animaux) a du faire de mauvaises expériences avec les humains au cours de sa vie. Il se laisse difficilement prendre au pré, panique dès qu'on le sépare des autres chevaux et se cabre quand on touche ses antérieurs ou postérieurs. Il a peur de la main.

Tous ont un passé intéressant qui, soyez-en sûrs, vous sera détaillé. Leur papiers et documents nous en apprennent beaucoup sur leur vie mais aussi sur leur anciens propriétaires.

Vous pouvez les admirer sur ces photos que j'ai prises hier. 

                             animals-2890.JPG

L'alezan c'est Radza, le gris s'apelle Falco sur ses papiers mais nous avons voulu le nonmer Summer.

 

Ils ne se quittent pas d'un sabot, ils font toujours tout à quatre !!!

              animals-2905.JPG

Nous les avons vermifugés et ils reçoivent des compléments pour se remettre en état avant l'hiver. 

Si vous voulez venir les voir, interdiction de venir sans carottes ou sans pommes, ils en raffolent !!!!

MERCI INFINIMENT A VOUS.

MERCI POUR EUX.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne peux que me joindre aux commentaires précédents qui louent votre courage, votre abnégation et votre altruisme malgré toutes les difficultés que vous rencontrez journellement.<br /> <br /> Merci pour eux, merci de nous montrer le chemin.
Répondre
M
Bonjour et merci pour ces nouvelles. Magnifiques les 3 mousquetaires en sabots ! "la ferme des rescapés" et surtout, "la ferme du bonheur".<br /> bon courage à toutes et à tous.
Répondre
F
Permettez moi de vous dire que je vous admire pour tout ce que vous faites pour ces pauvres animaux !!!
Répondre
C
idem...merci pour eux...
Répondre
C
Merci beaucoup d'avoir pris sur votre temps de repos<br /> pour ces nouvelles. Un plaisir immense de voir ces<br /> chevaux libres et soignés et aimés.<br /> Merci aussi pour toutes ces boules de poils qui<br /> ronronnent près de vous. Nous qui avons quelques<br /> animaux domestiques pouvons comprendre que vos journées<br /> sont longues et fatigantes. J'ai personnellement beaucoup<br /> d'admiration pour votre dévouement.<br /> Cordialement.<br /> Claude
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo