La Ferme des Rescapés a sorti Rainbow d'une ferme où il était attaché à des machines agricoles, au bord d'une route. Il n'avait aucune possibilité de s'abriter alors qu'il pleut sans arrêt ici, depuis deux semaines.
Une jument Anglo-arabe de 19 ans a également été prise en charge par l'association. Un vétérinaire la voyait s'amaigrir dans le pré de son propriétaire, qui n'a plus les moyens de subvenir à ses besoins. Elle est malade. Une prise de sang a été effectuée et les résultats devraient être connus aujourd'hui. La jument a été seule toute sa vie. Cela lui a fait tout drôle quand elle est arrivée dans le grand troupeau d'équidés de la Ferme des Rescapés !!!
(photos prochainement)
Tandis que d'autres arrivent, Amandine, une ânesse recueillie en Décembre 2012, nous a quittées. Atteinte de poly-arthrite, elle n'a plus réussi à se lever. Nous avons été contraint de l'euthanasier. Elle n'avait que 4 ans.
Même si elle n'a fait qu'un très court séjour dans notre ferme, elle fait partie de ceux qui ont profité de chaque seconde. Dans sa vie d'avant elle n'avait connu que la violence et la négligence. Elle avait beaucoup souffert d'un manque de nourriture.