Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 23:47

Chères lectrices, chers lecteurs, chers ami(e)s des animaux, 

 

  P6050590

 

 

Cela fait des semaines que je tenais à vous donner des nouvelles de "La ferme des Rescapés" !!!

Elle fut, au cours de ces derniers mois, le dernier espoir pour de nombreux animaux.

La Ferme des Rescapés a reçu de multiples appels pour des accueils d'urgence. Malheureusement, toutes les demandes n'ont pas pu être validées. Le manque de moyens financiers et la grande charge de travail en sont les causes principales.

 

Ruessel et Schueffel sont deux jeunes truies. Elles devaient finir pour la "consommation". Paniquées par chaque bruit, chaque mouvement et surtout par la main humaine, elles ont mis un moment avant de nous faire confiance. La nourriture, équilibrée bien entendu (!) fut le meilleur moyen d'approche !!!

 

P5210522

 

3 brebis, Chenoa, sa fille et Hope, ont pu échapper à l'abattage rituel grâce à une intervention rapide. L'une d'entre elles  provient d'un élevage où les moutons sont engraissés "en bâtiment".

 

Marsha, une vieille ânesse ne serait plus de ce monde, si son chemin n'avait pas, par hasard, croisé le nôtre. Elle a appris par certains de ses anciens propriétaires que l'homme est un danger pour sa vie. Elle mettra sûrement un peu de temps, avant de se laisser prendre au pré, et de nous suivre sans avoir peur de finir dans un camion. Elle s'est liée d'amitié avec Nigel, un jeune âne de notre ferme, au passé douloureux.

 

P5090484.JPG

 

La meute de chiens de La Ferme des Rescapés a perdu certains de ses membres, mais un nouveau n'a pas tardé à la rejoindre pour finir sa vie ici.

Sam, un vieux chien de chasse non identifié, nous a été apporté par la factrice. Il errait depuis plusieurs semaines aux abords d'un village, dont aucun habitant n'a été prêt de l'accueillir. 

Ce jour-là, Sam s'est allongé an milieu de la route, en obligeant la factrice à s'arrêter. Maigre et malade, il a passé sa première nuit ici, bien au chaud, sur une couverture, le ventre plein.

Cela fait maintenant trois semaines qu'il est arrivé et il commence à reprendre du poids et de l'énergie. Il devient chaque jour un peu plus un chien type "pot de colle", qui ne supporte pas d'être seul.

 

P5260548

 

Une dizaine de chats, venus de près comme de loin (Cannes), a intégré notre troupe.

L'un d'entre eux, Ecaille, est une chatte qui fut piégée dans une usine. Attrapée le vendredi soir, elle a été laissée tout un week-end, sans eau ni nourriture, dans le piège. Elle aurait été tuée si une employée n'avait pas appelé sa mère, qui est venue la chercher pour nous l'apporter.

Blaireau, une chatte ayant appartenu à une dame âgée, partie en maison de retraite, a passé des mois à errer autour des maisons d'un village, mais personne ne lui a ouvert la porte.

Une femme qui nourrit des chats sauvages nous l'a apportée après s'être rendu compte que beaucoup de chats errants avaient été empoisonnés.

La Ferme des Rescapés a pris en charge une chatte blessée, dont il a fallu amputer une patte. Cette chatte a une incroyable volonté de vivre. Arrivée chez dans nous dans un état critique, elle a supporté deux lourdes opérations et de longs soins post-opératoires.

 

Des chèvres "de réforme" ont également fait leur entrée. Elles ont rejoint le troupeau au pré.

 

P5090459.JPG

 

P6050589.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il y a encore de braves gens sur la terre.je n'y croyais plus.
Répondre
C
J'ai appris l'existence de votre refuge par Facebook. Vous faites un travail magnifique, j'espère un jour venir passer quelques jours dans votre gite (je vis en Belgique). En attendant, je parle<br /> autour de moi de la Ferme des Rescapés ! Bon courage, ,avec toute mon admiration.
Répondre
L
MERCI , du fond du coeur , pour eux ...
Répondre
J
Bravo pour votre courage, il faudrait beaucoup de personnes comme vous sur Terre, la vie serait plus belle.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> Mme LABROUSSE - MONTIGNAC
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo