Au secours !
"Un homme a enlevé aujourd'hui ma petite fille tout juste âgée de 3 jours. Elle pèse environ 800 g et elle est de couleur marron avec des taches.
Elle était sagement couchée dans l'herbe quand il l'a vue et prise dans ses bras.
Elle a besoin de moi, de mon lait et j'ai besoin d'elle. C'est ma fille, c'est moi qui l'ai portée dans mon ventre, c'est moi qui l'ai mise au monde. Je vous en prie, ne m'enlevez pas mon enfant. Vous allez la tuer. Vous ne pourrez pas lui offrir ce dont elle a besoin".

Chaque année, des dizaines de petits chevreuils et de lièvres en bonne santé sont "ramassés" par des humains qui, en prenant l'animal dans les bras, ignorent qu'ils vont le condamner à une mort quasi certaine.
La plupart des personnes qui tombent sur un bébé chevreuil ou lièvre au milieu d'un pré ou en bordure de forêt, croient que l'animal est abandonné car ils ne voient pas la mère à proximité. Or celle-ci a bien souvent juste pris la fuite à la vue des humains mais retournera auprès de son petit dès leur départ.
IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER UN JEUNE CHEVREUIL OU LIEVRE.
L'odeur humaine sur son petit pourra amener une mère à ne plus reconnaître ou à délaisser son enfant par peur de l'être humain.
Même si vous trouvez le bébé à vos pieds "mignon", cela ne donne le droit à personne de le prendre ou de le toucher.
Ce sont des animaux sauvages et fragiles. Quand des jeunes animaux sont "ramassés", ils stressent, se laissent mourir, sans parler du fait qu'ils ont besoin d'une alimentation bien spéciale.
A la période des naissances et durant les mois qui suivent, mettez vos chiens en laisse lors de vos promenades et respectez la vie de ces animaux. En automne, ils devront déjà affronter les chasseurs.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter.
Trop de mères pleurent leur enfant, faites passer le message.
Merci pour eux




