Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2024 7 10 /03 /mars /2024 09:45
Quelques nouvelles mars 2024
Quelques nouvelles mars 2024
Quelques nouvelles mars 2024
Quelques nouvelles mars 2024
Quelques nouvelles mars 2024
Quelques nouvelles mars 2024

Chères donatrices, Chers donateurs,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit. J'ai été très malade les trois dernières années, les médecins ont finalement trouvé une grande tumeur dans la moelle épinière qui a provoqué des douleurs atroces. Les derniers mois avant l'opération, je ne pouvait plus marcher. Je n'ai jamais arrêté de travailler, c'était impossible avec toutes les demandes en urgences en permanences. 

Nous sommes confrontées presque toutes les semaines à une quantité énorme de chats à sauver, comme aucune autre association.

Des fourrières avec une trentaine de chats sur la liste d'euthanasie, des communes avec 15-20 chats, de particuliers qui vont à l'ehpad  et laissent une dizaine de chats sauvages non stérilisés qu'ils ont nourri. Personne ne les prend après, ils risquent l'empoisonnement ou les chasseurs "s'en occupent" ou ils sont noyés dans leur piège. Difficile pour moi de les refuser même si je suis au bout de mes forces.

Nous sommes de plus en plus confrontées à des demandes d'aide pour des animaux de ferme complètements délaissés ou des chevaux exploités jusqu'à leur dernière ressource pour être ensuite envoyé à l'abattoir. 

Tous ces animaux qui arrivent dans un état très précaire ou gravement malade. Même si nous effectuons beaucoup de  soins nous même, les médicaments et frais vétérinaires sont très élevés.

Je désespère souvent mais ce qui me fait tenir c'est le fait que nous sommes vraiment la dernière ou la première chance pour ces animaux qui n'ont connu que la violence.

Ce qui me fait tenir aussi c'est votre fidélité de nous aider, de nous soutenir, avec des petits ou de grands dons qui nous permettent de continuer. Je sais les temps sont difficiles  pour vous aussi et je vous suis très reconnaissante que vous continuez d'aider ces animaux qui ont personne. 

Sans votre soutien nous ne pouvons plus les héberger, nourrir et soigner. 

Ma fille et moi, nous travaillons tous les jours de 8h à 23h bénévolement, sans salaire. Pas de jour de repos,même dans la nuit il faut souvent se lever. Nous n'avons pas le temps ni les moyens de mettre des vidéos sur les réseaux sociaux pour récolter des fonds.

Je vous remercie infiniment pour votre confiance et votre soutien.

Vous nous donnez la force de continuer de travailler chaque jour et de créer des bonnes conditions  de vie pour nos 700 animaux. 

Avec toute ma gratitude,

Verena Fiegl 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo