Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2022 7 11 /12 /décembre /2022 13:31

La Ferme des Rescapés

Le Fraysse

46700 Cassagnes

 

Tel : 0604418045 / 0604421201

Email : protectionanimaux46@gmail.com

 

Très chères donatrices, très chers donateurs,

 

C’est difficile pour moi d’écrire une lettre de Noel face à cette violence et cruauté un peu partout. Face à l’indifférence envers la vie humaine et animale et encore plus face à leurs souffrances.

 

Mais je tiens à vous écrire et vous remercier très chaleureusement pour votre soutien, générosité et fidélité. Tout le long de l’année vous nous avez soutenu pour sauver des animaux et de maintenir la grande Ferme des rescapés, remplie avec des âmes blessées par l’homme. 

 

Grace à vous ils trouvent très souvent définitivement leur famille ici à la ferme, qui les soutient et qui les aime très fort. 

C’est vrai nous sommes une famille très nombreuse qui ouvre ses portes à ceux qui sont menacés d’une mort certaine.

 

C’est grâce à votre encouragement que nous trouvons encore la force de continuer, de nous battre pour eux, d’effectuer notre immense travail quotidien malgré l’épuisement et mes graves problèmes de santé.

Votre soutien et votre confiance nous donne l’élan d’accomplir notre travail jour et nuit. 

 

Sans vous rien ne serait possible.

 

Je vous remercie et vous adresse mon immense gratitude

 

Verena Fiegl 

 

Grace au Plan de relance du gouvernement, dont a pu bénéficier le refuge une nouvelle fois cette année, nos structures pour les équidés se sont nettement améliorées. 

Une quinzaine équidés (ânes, chevaux, poneys) ont été accueilli cette année. Certains ont été abandonnés par leur propriétaires qui n’avait plus les moyens de les assumer, d’autres ont été sauvés de l’abattoir. 

 Plus de 70 équidés vivent sur la ferme une belle et paisible retraite. Ils représentent une partie importante de nos charges par leur alimentation et les frais vétérinaire ( vermifuges, vaccins, soins,..) maréchal. 

Nolin, un cheval qui n’a jamais connu la liberté du pré et le contact et amitié entre congénères avant d’arriver ici, fait partie de nos rescapés de cette année. 

 

Une vingtaine de chèvres en réforme ont été accueilli cette afin de leur éviter l’abattoir. 

 

40 poules de réformes d’un élevage en bâtiment, ont, grâce à des bénévoles, échappé à la mort et découvrent une nouvelle vie à la ferme.

3 oies nous ont rejoint également à la suite du décès de leur propriétaire.

Nous avons bien évidemment toujours Tom, notre Zébu et nos 18 bovins : Little Rock, Cheyenne, Roya, Lagrima, Lou, Maya, Isabelle, Nathalie, Sunny, Gabriel, Shelo, Ricotta , Blondie, Nebraska et tous les autres …

 

Notre principale cause est et reste évidemment les chats. Sauvages, craintifs, malades, blessés, …. ces mal aimés , qui ne trouvent pas solutions ailleurs et qui sont euthanasiés systématiquement par des fourrières, vétérinaires et tués par des particuliers ( empoisonnement, noyade,…)

 

Avec la hausse des matières premières cette année, nos frais d’alimentations et de litière ont énormément augmentés. 

Les frais vétérinaires sont aussi énormes. Peu de cliniques font des tarifs « associatif », les vermifuges, traitement coryza, stérilisations, test fiv/felv, les produits parasitaires, … nous coute chaque mois plusieurs milliers d’euros. 

 

Mais les centaines de chats qui vivent ici, ont échappé à une mort certaine. Ils méritent maintenant d’être soignés, choyés et logés dans les meilleures conditions possibles.

Du matin jusqu’à dans la nuit, nous nettoyons leur lieu de vie, faisons en sorte qu’ils aient toujours des couvertures et coussins propres, (nos 4 machines tournent en permanence) et les surveillons pour voir s’ils vont bien et s’intègrent bien au groupe dans le lequel ils sont. 

 

Nous devons tous les jours être pleinement concentrée sur notre travail, nous avons en permanence une immense responsabilité envers nos animaux. Jour comme nuit, tous les jours de l’année, notre travail est notre vie et quotidien. 

 

L’ensemble de nos pensionnaires vous remercie de les soutenir, de leur permettre de vivre ici , de leur offrir les soins dont ils ont besoin.

 

Chaque don est infiniment précieux pour eux

 

Sans vous, rien n’est possible

 

Merci du fond du cœur

 

La fin de l'année approche. Si vous êtes imposable, notre refuge étant reconnu d'intérêt général, vous pouvez déduire de vos impôts 66% de votre don !

 

Pour tout don, un reçu fiscal vous sera adressé.

 

Nous remercions très sincèrement et chaleureusement toutes celles et tous ceux qui nous ont déjà manifesté leur soutien !

 

- Nous soutenir via hello asso : 

http://urlr.me/PbqGt

 

- D'autres moyens pour faire un don sont expliqués ici :

https://www.la-ferme-des-rescapes.org/faire-un-don

 

Un GRAND MERCI de nous aider à poursuivre notre combat.

𝐒𝐀𝐍𝐒 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐑𝐈𝐄𝐍 𝐍'𝐄𝐒𝐓 𝐏𝐎𝐒𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 !

 

#refugeanimalier #protectionanimale #lafermedesrescapes #animalcare #rescueanimals #rescuepets #impotsurlerevenu #interetgeneral #associationanimale #souffranceanimale #MaltraitanceAnimale #sauvetageanimal

Lettre de remerciements décembre 2022
Lettre de remerciements décembre 2022
Lettre de remerciements décembre 2022
Lettre de remerciements décembre 2022
Lettre de remerciements décembre 2022
Lettre de remerciements décembre 2022
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonsoir des Pyrénées Atlantiques, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre travail quotidien.<br /> Valérie.
Répondre
C
C' est nous qui devons vous remercier d'être toujours là pour les animaux compris ceux dont personne ne veut. Vous êtes de belles personnes. Merci du fond du coeur.
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo