Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 16:51

Lou,Maya,Nathalie,Isabelle,Gabriel et Shelo sont tous arrivés à la Ferme des Rescapés.

Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies
Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies
Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies
Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies
Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies

Vous les avez sauvé grâce à votre mobilisation

Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sauvage et qui l'ont rendu possible. 

Vous êtes formidables 

Merci infiniment pour eux

Nous pourrons également leur construire  un abri correct qui les protègera du vent et de la pluie en hiver et qui nous permettra de les soigner en toute sécurité si besoin. 

Appel à l’aide ! 5 jours pour sauver 6 vies

 Récemment, nous avons pris connaissance d’un troupeau de vaches destinées à partir à la mort. 
Parmi elles : Lou âgée de 18 ans et Maya 14 ans, leurs deux jeunes velles : Nathalie et Isabelle, ainsi que Gabriel 6mois et Shelo 1an, deux autres veaux du troupeau. Ce sont des vaches dites “à viande”. Même si nous savons que des milliers de vaches partent à l’abattoir  chaque jour, leur sort nous a touché, et nous souhaitons relever le défi de les sauver. Pour cela, il faut malheureusement les racheter à l’éleveur qui les détient et pour une somme de 3000 euros. 

 Sans nous, les mères seront séparées des bébés qui partiront à la boucherie pour finir en barquette, et elles-mêmes seront abattues, après toutes ces années passées au service de l’humain. Les vaches sont deux mères très proches de leurs velles. Elles veillent constamment sur elles et ne les lâchent jamais des yeux. 
 Outre le fait de vouloir leur éviter l'abattage, nous souhaitons permettre aux mères, pour une fois, de rester avec leurs petits et non d’être séparées ou envoyées dans un autre pays pour y être abattues. Nous aimerions tellement leur permettre de rester ensemble ! 
 Le temps presse et sans notre intervention, toutes ces vaches vont être chargées dans des camions à bestiaux dans 5 jours. Pour que ce sauvetage soit possible, nous avons bien-sûr besoin de votre soutien. Non seulement pour permettre leur rachat, mais aussi pour leur construire un abri dans le pré. Si nous arrivons à les sauver, les vaches auront ainsi un endroit pour se protéger du mauvais temps. Elles pourront s’y abriter de la pluie, du vent, et du froid de l'hiver. Cette construction nous servira aussi pour les prophylaxies et pour effectuer les soins. Nous évaluons le coût de cette construction à environ 3000 euros également. Cet abri est indispensable pour les accueillir dans de bonnes conditions.

 Nous faisons donc appel à votre générosité  pour sauver ces 6 vies et changer leur destin. Grâce à vous nous pouvons leur offrir au sein du refuge une retraite, et une longue vie qu’ils n’auraient pas autrement. 

Lou, la vache la plus âgée est très docile et brave, elle est déjà très fatiguée par tous les veaux qu’elle a mis au monde au cours de sa carrière de vache. Nathalie, l’une des velles est très chétive et nécessite quelques soins pour une bonne remise en forme. 

 Ce sauvetage est un immense défi. Mais nous voulons tenter de leur sauver la vie, de changer leur destin, tenter de leur donner une chance. Nous ignorons si nous y parviendrons car la somme à récolter est importante et le délai est de seulement 5 jours. Mais nous voulons à tout prix essayer, car nous sommes leur seul espoir. Nous faisons donc appel à toutes les bonnes âmes qui voudront bien nous aider à réaliser ce sauvetage. Chaque don, même petit, sera le bienvenu. 

Comme on dit souvent : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

 Si nous ne parvenons pas à récolter toute la somme, nous devrons faire un choix, et décider quel animal sauver en priorité. Mais il sera très difficile pour nous de prendre une telle décision, et nous ne souhaitons surtout pas séparer les mères de leurs filles.

 Pour Maya, Lou, Isabelle, Nathalie, Gabriel et Shelo nous espérons un miracle possible uniquement grâce à vous.

Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies
Ils sont sauvés //5jours pour sauver 6 vies
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Don fait par virement, pourvu qu'on y arrive, bravo et merci pour votre dévouement à la cause animale.
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo