Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2020 7 20 /12 /décembre /2020 12:20
Un chat age de la rue découvre le confort du lit

Un chat age de la rue découvre le confort du lit

Chères donatrices, chers donateurs,

 

Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour votre formidable soutien qui m’a très touché . Vos petits et vos grands et généreux dons nous permettent chaque mois, avec toutes nos forces, de sauver et soigner beaucoup d’animaux.

Malgré notre souhait au début de l’année de diminuer le nombre de nos animaux simplement parce mes forces physiques et morales faiblissent énormément nous avons finalement accueilli plus d’animaux que l’an dernier.

 

Nous les avons acceptés parce que nous étions leur dernière et seule chance avant l’euthanasie ou l’abattoir. Nous avons récupéré aucun chien de Roumanie mais sorti beaucoup de chiens d’ici de leurs conditions extrêmement misérables et violentes.

Des chiens enfermés toute leur vie dans un trou sans lumière et sans contact. De temps en temps de la nourriture et souvent de la violence.

Des chiens de chasse errants et maigres qui se retrouvent maintenant avec des personnes qui les aiment et leur donnent une nouvelle vie qu’ils n’ont jamais connu.

 

Nous sommes de plus en plus sollicités par des mairies qui sont confrontés à un grand nombre de chats sauvages ou abandonnés , chassés par tous le monde, piégés, empoisonnés, noyés. Si nous ne les prenons pas ils sont achevés par les chasseurs.

De plus en plus de vétérinaires nous appellent pour des chats de particuliers qui les amènent pour les faire euthanasier. Les chats ne sont pas propres ( un grand nombre de chats en France doit mourir pour l’hygiène) ou « agressifs » envers leur maîtres ou leurs autres chats ou chiens.

Arrivés chez nous ces chats ne montrent jamais un signe d’agressivité. Ils vivent paisiblement avec nous et d’autres chats.

De plus en plus d’SPA et associations nous demandent de l’aide pour des chats sauvages qui ne sont pas adoptables et trop stressés dans leurs structures. On les voit ici dans nos chatteries, maisons ou sur mon lit (!) content du confort , de la chaleur et de la bonne nourriture.

Ah oui mème un chat sauvage ou affamé abandonné sait après deux jours distinguer les croquettes Royal canin ou brekkies…

 

Mais c’est surtout la misère qui nous préoccupe. Des chèvres, moutons, ânes, vaches, chevaux, délaissés , malades, squelettiques, mourants de faim,silencieusement.

On nous les signale souvent et partout mais si les autorités administratives bloquent on ne peut rien faire sauf essayer de les acheter. De cette façon , nos étables sont pleines avec des animaux souvent à bout de force et mourant quelques jours plus tard.

Un ami à qui j’ai montré ces animaux était scandalisé et choqué par leur apparence et au vu qu’ils n’avaient que 1 ou 2ans .

 

Le début du massacre commence à leur naissance.

J’ai du mal de fêter Noël, la fête de l’amour , la fête de la naissance d’un enfant qui était accueilli dans une étable protégé par des animaux de ferme.

Maintenant je vois des milliard d’animaux gavés, torturés, transportés, étouffés et coupés en morceaux pour notre fête de l’amour.

La viande dans ces assiettes, était un être vivant, il avait une âme, un cœur, des sentiments, des sœurs et frère, une mère et il ne voulait en aucun cas mourir.

 

La chasse ici est en pleine activité , des chasseurs nous ont meme tués des animaux de nous, sans aucune conséquence .

 

Oui je suis usée par toute cette violence autour de moi et indifférence totale.

 

Mais il y a vous qui nous aidez financièrement de sauver , soigner et de maintenir en vie des centaines d’animaux. Merci infiniment pour votre soutien financier ou matériel qui va directement aux animaux.

Nous travaillons maintenant jusqu’à deux heures dans la nuit chaque jour, sans pause.

Merci aux personnes qui nous transportent dans des jours complètement surchargés des animaux à la ferme ou chez le vétérinaire.

Merci aux bénévoles qui font des longs transport d’animaux pour les sauver et les amener au refuge ; des bénévoles qui travaillent mais qui se libèrent souvent en urgence.

Merci à ceux qui apportent de la nourriture pour les animaux et du pain pour nous parce que c’est souvent la seule nourriture que nous mangeons pendant le travail.

Merci aux adoptants qui sont prêts d’accueillir un chien et d’écouter nos conseils. Des adoptants qui ont souvent la longue haleine pour un chien traumatisé. Des adoptants qui viennent souvent de très loin pour nous soutenir.

Merci aux personnes auxquelles on refuse une adoption parce que les conditions ne sont pas compatibles avec nos chiens et qui ne nous insultent pas.

Merci pour les FA pour les chats qui soignent avec beaucoup d’attention et d’amour nos bébés jusqu’à qu’ils soient prêts pour l’adoption.

Merci à tous ceux qui ont rendu un service et aidé cette année et qui nous ont soulagés

Merci pour votre solidarité et votre encouragement

Verena Fiegl

 

Lettre et rapport d'année 2020
Lettre et rapport d'année 2020
Lettre et rapport d'année 2020
Lettre et rapport d'année 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonne année à vous Verena, et merci pour tout ce que vous faites !<br /> Eline (sœur de Marieke et fille de Laura)
Répondre
B
Merci de votre grand coeur ! Vous etes deux grandes dames et je vous admire !<br /> Prenez soin de vous !<br /> La "dame de Paris"
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo