Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2020 5 17 /07 /juillet /2020 11:10
Propulsé par HelloAsso

 

Chères Donatrices, chers Donateurs,

 

Je vous écris aujourd’hui parce que nous n’avons pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps. Avec la pluie, nous avons dû gérer les étables inondées, le linge sale, un travail sans fin.

En même temps, après les fêtes de Pâques les éleveurs mettent énormément de brebis et de chevreaux à l’abattoir et les marchands nous proposaient constamment des animaux squelettiques et fatigués : moutons, chèvres de l’âge de 3-4 ans exploités jusqu’au bout. Il y a quelques semaines, nous en avions récupéré une vingtaine dont 4 sont déjà morts.

 

Plusieurs mairies nous ont demandé de l’aide pour des saisies d’animaux de ferme et des chats.

Deux nouveaux veaux sont arrivés ; notre but était de sauver au moins deux d’un transport en Espagne pour l’abattoir. Des bébés qui tenaient à peine debout, complètement perdues.

Et finalement bien sûr, après le confinement, constamment des appels pour des chats errants, blessés, des chatons partout.

Des appels de particuliers qui voulaient nous laisser leurs propres chatons… Des appels de mairies pour des chats délaissés parce que leur propriétaire était décédé. Nulle part, quelqu’un qui se proposait pour ces animaux. Nous avons abandonné notre décision de ne pas prendre cette année des chatons, vu leur misère, leur mort certaine et la cruauté de nombreuses personnes.

Nous sommes témoins de maltraitances atroces, mais les auteurs de ces actes ne sont jamais poursuivis par les autorités.

 

Ces derniers jours, un monsieur nous a appelées car il avait trouvé de tout petits chiots juste à côté d’une route dans un fossé. C’était des bébés de 4 semaines angoissés et tremblants.

 

Hier nous avons eu la chance de trouver des adoptants chaleureux et sympathiques pour 3 chiens après des semaines de déceptions. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas prêts à s’investir quelques semaines jusqu’à ce que le chien prenne confiance en eux. Ils cherchent un plaisir pour eux sans investissement, ni patience. Le chien recherché doit être jeune (sinon il ne s’habitue pas), pouvoir rester quelques heures tout seul (sans bouger, pleurer ou faire des bêtises), s’entendre avec tout le monde, les chats, les lapins et faire du vélo ou 2 heures de jogging quand monsieur ou madame rentre. S’il n’est pas propre ou perd ses poils, il doit rester dans le jardin ou le garage sans aboyer ou fuguer. Idéalement, ce doit être une femelle qui ne doit pas peser plus de 5 kilos parce que leur propre chien d’élevage fait déjà 40 kilos.

Malheureusement, nous n’avons pas ce type de chien.

Par contre, j’ai à peu près 5 appels par jour de particuliers qui ne veulent plus de leur Malinois, Border collie, Staffordshire, Berger d’Anatolie ou Berger australien de 6 mois ou 1 an car il détruit, aboie, fugue pendant les 10 heures où il reste seul. Les propriétaires ont consulté des comportementalistes (plusieurs), des vétérinaires, dépensé beaucoup d’argent et finalement nous sommes leur « dernier secours ».

 

Nous sommes très sollicitée pour des urgences alors que nous ne sommes qu’au début de l’été. Nous avons ouvert une cagnotte pour nous permettre de faire à tout les frais.

 

Merci infiniment pour votre precieux et fidèle soutien

 

Loulou une chienne à l'adoption

Loulou une chienne à l'adoption

Appel aux dons pour les animaux du refuge
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo