Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 10:22
Participation à une saisie d'animaux de ferme , plus de 80 animaux sauvés

Chères donatrices, chers donateurs,

 

Il y a quelques semaines, nous avons trouvé un grand hibou, un grand duc, enroulé dans des fils électriques. Apparemment il luttait depuis des heures pour se libérer. Heureusement, le courant ne l’a pas tué, mais a laissé de grandes séquelles. La LPO fermée à cause du confinement et l’école vétérinaire trop loin pour nous, nous avons dû le soigner nous-mêmes. Le plus compliqué était le fait qu’il n’a pas touché la nourriture morte, il a fallu lui trouver des petits animaux vivants.

Nous craignions qu’il reste handicapé car une patte et une aile étaient touchées. Après plusieurs semaines et tentatives de vol, il a réussi à s’envoler un soir, majestueux, tranquille et plein de dignité.

Nous sommes heureuses pour lui et pour tous les autres animaux sauvages qui vivent chez nous en liberté. C’est pour cela que nous plantons des haies partout et laissons la nature intacte. Malheureusement, nous sommes entourés de voisins qui mettent des herbicides partout…

 

 

Vendredi dernier, la maire d’un village dans le 47 nous a appelées pour une saisie d’animaux de ferme. Leur propriétaire avait dû être hospitalisé en psychiatrie et les animaux étaient sans eau et sans nourriture depuis déjà plusieurs jours.

Nous avons trouvé 3 moutons avec une chaîne autour du ventre et une soixantaine de poules dans un tout petit trou sans abri, complètement mouillées et affamées. Une autre partie se trouvait dans un coin de la cave, également sans eau ni nourriture. La gendarmerie ne nous malheureusement pas laissé entrer pour vérifier si le chat était encore là. Les trois malinois enfermés dans la maison, complètement terrorisés ont été saisis par la Sipa de Caubeyres.

Les moutons et les poules se sont régalées chez nous et ont dormi paisiblement sur de la paille propre et à l’abri.

Le mardi suivant la maire nous a rappelé. Lors de son audition par les gendarmes, le propriaire aurait évoqué la présence de deux chats et leurs chatons dans une pièce au fond de la maison. Nous avons exigé d’y aller immédiatement , ils étaient depuis presque une semaine sans eau et nourriture. Par miracle, ils étaient encore vivants.

Nous les avons récupéré ainsi que 15 autres poulets qui étaient enfermés dans une grange au fond au jardin.

Tous reprennent doucement leur force à la Ferme.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo