Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 09:28

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Comme pour tous les refuges, le confinement a pour grande répercussion de ne pas pouvoir faire adopter des animaux. Le printemps était pour nous la période la plus propice pour les adoptions de chiens. Et beaucoup attendaient depuis longtemps leur chance.

 

Trois collectes de croquettes organisées par des bénévoles qui étaient prévues en mars et avril ont d’ailleurs du être annulées. Nous devons, par conséquent, acheter davantage de nourriture. Les livraisons de nourriture continuent mais les retards de livraisons sont de plus en plus longs selon les fournisseurs. Pour le foin nous avons aussi du nous adapter et trouver des fournisseurs qui continuent de livrer.

 

Nous n’avons, bien sûr, plus aucun bénévole, ne serait ce que pour amener un animal au vétérinaire.

Nous ne pouvons amener aucun animal pour des stérilisations puisque uniquement les urgences sont traitées . Et même pour elles , ce n’est pas toujours évident.

 

En ce qui concerne notre travail quotidien, le confinement ne change pas grand-chose. Nos journées sont toujours aussi remplies avec les soins aux animaux et le nettoyage les locaux , structures, boxes, étables…

Il était déjà impossible pour nous de nous absenter du refuge avant le confinement, simplement parce que nous n’en avons pas le temps. Le travail est omniprésent à chaque instant. Nous commençons tôt et finissons très tard, épuisées par un travail physique où il faut constamment porter des choses lourdes (croquettes, sacs de litière, poubelles, fumier, ..) et travailler à un rythme soutenu.

 

Avec le beau temps, les animaux profitent du soleil et de l’extérieur. Les chats adorent les agrandissements de parcs qui ont été réalisés l’hiver dernier. Ils se roulent dans l’herbe et prennent des bains de soleil. Nous leur y avons planté des arbres et arbustes pour qu’ils y aient à long terme, des endroits pour se mettre à l’ombre, grimper ou se cacher.

 

En ce début de printemps, il faut refaire les clôtures des prés d’été pour les chevaux, contrôler celles des chèvres pour ne pas qu’elle aillent chez le voisin et vermifuger tous les animaux.

 

 

Un immense merci à celles et ceux qui continueront de nous apporter leur soutien et aider pour payer les factures.

 

Merci pour eux

 

 

Des nouvelles du refuge pendant le confinement
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo