Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2018 5 07 /09 /septembre /2018 22:49
Vous leur avez offert le bonheur , MERCI

Nous avons reçu il y a quelques jours des nouvelles de Missy , adoptée la semaine dernière. Des nouvelles très touchantes, remplies d'amour, de tendresse, de compréhension et de patience.

C'est toujours un immense plaisir pour nous de recevoir des nouvelles des animaux qui ont été adoptés et de les voir heureux et bien dans leur nouveau foyer.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement ceux qui ont adopté des chiens craintifs de Roumanie. Merci à vous d'avoir accepté de relever ce défi, d'avoir donner une chance à un chien qui n'est pas venu vers vous mais qui au contraire n'avait que peur au début.

Merci pour Pauline,  Dreamer, Rosa, Pamela, Missy, Jeff, Soum, ...

Merci à vous tous de les aimer et de prendre soin d'eux. 

Nous remercions également la personne qui a pris en charge et adopté Klint , un chien que nous avions placé l'an dernier mais qui a été abandonné  cet été.  

Merci à tous les adoptants.

Vous trouverez ci-dessus le récit de Missy. Nous espérons tellement qu'il encouragera  d'autres personnes à venir adopter des chiens au refuge. 

Nous en avons toujours beaucoup , (sociables, craintifs,  jeunes ou plus âgés, de petite ou grande taille ) qui cherchent un foyer. 

 

Chères anciennes maitresses du refuge,

 

Comme promis j'écris pour donner de mes nouvelles.

Je suis arrivée dimanche soir dans une nouvelle maison. Mes nouveaux maitres m'ont dit que c'était la mienne, mais j'ai encore du mal avec cette idée. J'ai par contre bien compris que j'avais maintenant mon propre tapis ; il est tout doux, j'y passe toute la journée. Mes maitres m'ont dit que j'allais avoir des escarres si je ne bougeais pas plus, mais j'aime être dans mon coin. Je pourrais visiter la maison, mais je n'ai pas encore envie.

 

J'ai droit à au moins 4 sorties par jour, 2 le matin, avant que mes maitres ne s'en aillent, puis au moins 2 plus longues le soir quand ils sont rentrés. J'ai peur de monter les escaliers pour rentrer, la première fois on a dû me porter. Maintenant, je le fais mais il faut insister un peu.

 

Je ne vais toujours pas vers mes maitres quand je suis à l'intérieur. Ils me font encore un peu peur, même si je commence à comprendre qu'ils ne me veulent pas de mal. Par contre, maintenant je marche en laisse (j'ai déjà rongé ma longe, mais heureusement on ne m'a pas disputée) - pas toujours très rassurée, mais je n'ai plus eu de crise de panique depuis quelques jours -. Et dehors, parfois je m'approche tout doucement de la fille pour réclamer des caresses. J'ai plus peur du garçon, pourtant il a l'air gentil aussi. Ça me fait toujours bizarre mais j'ai droit à de longues séances de papouilles. Ce n'est pas désagréable. Des fois, je me laisse tomber de tout mon poids et je montre mon ventre ; ça les surprend, mais dans ces moments là je n'ai plus les oreilles basses et la queue entre les jambes, j'ai l'air détendue. Ce que je préfère, c'est qu'on me gratte le haut du dos, le torse et la tête.

 

En plus, j'ai mes propres gamelles. Celle d'eau est toujours pleine, mais celle de croquettes n'est remplie que 2 fois par jour. C'est dommage, mais d'un autre côté c'est bien rempli et personne ne me la vole. Même pas le chat, qui n'ose pas s'approcher de mon coin mais qui a l'air d'avoir du caractère. Je me demande même si ce n'est pas elle, l'alpha...

 

Je vous enverrai de temps en temps des nouvelles. Parce que ça vous aidera peut-être à convaincre d'autres gentils humains d'adopter mes compagnons. Je suis vraiment très sage, mes maitres s'inquiètent même de ne jamais avoir entendu ma voix et de me voir tout le temps couchée. Je suis très propre aussi, je préfère me retenir des heures pour faire mes besoins seulement dehors. Je ne suis peut-être pas un chien "comme les autres", mais je crois que je ne ferai jamais de bêtises, rien que pour garder mon tapis et mes 2 gamelles...

 

Missy

 

Vous leur avez offert le bonheur , MERCI
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo