Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2019 5 13 /09 /septembre /2019 14:03
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
"A mes sauveuses du refuge,
 
Il y a 2 ans, grâce à vous je quittais l'enfer de la Roumanie. Et il y a 1 an, j'étais adoptée et je découvrais ma maison.
 
Mes maîtres se souviennent que les premiers jours n'ont pas été faciles. Je ne voulais pas qu'on m'approche, la laisse me terrorisait, il fallait me porter pour m'emmener dehors, j'avais du mal à concevoir que j'avais mes propres gamelles et que je pouvais manger dès que je le souhaitais. J'ai fait quelques bêtises, j'ai même envisagé de m'enfuir.
 
Mais j'ai très rapidement compris qu'en fait, avoir des maîtres est la meilleure chose qui me soit arrivée. La laisse est ma meilleure amie, quoique c'est encore mieux quand je peux me promener sans. J'adore jouer avec mes maîtres et me jeter par terre en attendant les caresses. Tous les soirs je réclame ma gamelle, parce qu'en fait ça met toujours trop de temps à venir ! J'ai commencé à aboyer, il y a 2 ou 3 mois, pour défendre ma maison. Il n'y a que le chat qui me file des coups de pattes de temps en temps, pour me rappeler qui commande.
 
Alors, chères sauveuses, encore une fois, je vous remercie. Vous avez fait 3 heureux en me présentant à mes maîtres, et j'ai complètement enterré le chien maigrichon et traumatisé pour devenir une accro à la vie !
 
Missy
 
En résumé, même si ce n'est pas toujours facile d'adopter un chien traumatisé, la patience et l'amour viennent à bout de tout. Faites un geste pour mes compagnons qui n'ont pas encore trouvé leur maison... Ils vous le rendront bien plus que vous ne le pensez !"
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE

25/01/2019 :

 

 

Des nouvelles de Missy :

 

 

"Missy se joint à nous pour vous souhaiter une Excellente année 2019 
et plein de bonheur pour vous et tous vos protégés.
Elle vous remercie de lui avoir offert la possibilité d'une vie bien meilleure !

 

 

 

Yoan et moi (adoptants de Missy) souhaitions vous souhaiter tout le meilleur pour 2019 !
 
Missy continue à être peureuse en présence d'autres personnes, mais est totalement détendue avec nous désormais. Elle aime son confort (elle a compris qu'elle pouvait emmener son tapis plus près du radiateur), dévore ses gamelles, et adore sortir se promener (avec... Ou même sans laisse quand on est seuls avec elle, cf. PJ !).
 
Bon courage à vous et encore merci pour tout ce que vous faites !"
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE

 

 

 

 

 

Septembre 2018 : 

 

 

"Chères anciennes maitresses du refuge,


Comme promis j'écris pour donner de mes nouvelles.

Je suis arrivée dimanche soir dans une nouvelle maison. Mes nouveaux maitres m'ont dit que c'était la mienne, mais j'ai encore du mal avec cette idée. J'ai par contre bien compris que j'avais maintenant mon propre tapis ; il est tout doux, j'y passe toute la journée. Mes maitres m'ont dit que j'allais avoir des escarres si je ne bougeais pas plus, mais j'aime être dans mon coin. Je pourrais visiter la maison, mais je n'ai pas encore envie.


J'ai droit à au moins 4 sorties par jour, 2 le matin, avant que mes maitres ne s'en aillent, puis au moins 2 plus longues le soir quand ils sont rentrés. J'ai peur de monter les escaliers pour rentrer, la première fois on a dû me porter. Maintenant, je le fais mais il faut insister un peu.


Je ne vais toujours pas vers mes maitres quand je suis à l'intérieur. Ils me font encore un peu peur, même si je commence à comprendre qu'ils ne me veulent pas de mal. Par contre, maintenant je marche en laisse (j'ai déjà rongé ma longe, mais heureusement on ne m'a pas disputée) - pas toujours très rassurée, mais je n'ai plus eu de crise de panique depuis quelques jours -. Et dehors, parfois je m'approche tout doucement de la fille pour réclamer des caresses. J'ai plus peur du garçon, pourtant il a l'air gentil aussi. Ça me fait toujours bizarre mais j'ai droit à de longues séances de papouilles. Ce n'est pas désagréable. Des fois, je me laisse tomber de tout mon poids et je montre mon ventre ; ça les surprend, mais dans ces moments là je n'ai plus les oreilles basses et la queue entre les jambes, j'ai l'air détendue. Ce que je préfère, c'est qu'on me gratte le haut du dos, le torse et la tête.


En plus, j'ai mes propres gamelles. Celle d'eau est toujours pleine, mais celle de croquettes n'est remplie que 2 fois par jour. C'est dommage, mais d'un autre côté c'est bien rempli et personne ne me la vole. Même pas le chat, qui n'ose pas s'approcher de mon coin mais qui a l'air d'avoir du caractère. Je me demande même si ce n'est pas elle, l'alpha...


Je vous enverrai de temps en temps des nouvelles. Parce que ça vous aidera peut-être à convaincre d'autres gentils humains d'adopter mes compagnons. Je suis vraiment très sage, mes maitres s'inquiètent même de ne jamais avoir entendu ma voix et de me voir tout le temps couchée. Je suis très propre aussi, je préfère me retenir des heures pour faire mes besoins seulement dehors. Je ne suis peut-être pas un chien "comme les autres", mais je crois que je ne ferai jamais de bêtises, rien que pour garder mon tapis et mes 2 gamelles..."


Missy

 

 

Le 30/08/18 :

 

Missy a été adoptée. Nous remercions ses adoptants pour le merveilleux foyer qu'ils offrent à Missy.

 Après deux ans de fourrière en Roumanie et un an de refuge, elle mérite tellement d' être  gâtée, aimée et choyée.

 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE

 

Missy est curieuse, joyeuse, obéissante et dynamique ou calme, selon les moments.

 

Elle est gentille avec tout le monde.

 

De par son passé en Roumanie, où elle a été enfermée pendant des mois, elle garde un caractère un peu craintif

 

Un jardin clos est indispensable.

 

Elle est vaccinée, stérilisée et pucée.

 

Puce : 642090001642353

 

Pour tout renseignement concernant Missy merci de nous contacter au 06 04 41 80 45

 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
 Missy, croisée griffon âgée de deux ans : ADOPTEE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo