Le 12/09/17 :
Des nouvelles de Ianca :
"Dimanche un petit extra-terrestre est arrivé à la maison....il s'appelait Ianca.
Ianca, longtemps privée de toutes sollicitations, de contact, et de soins a commencé à renaître à la Ferme des Rescapés grâce à Verena et Morlind qui l'ont accueillie, cet été, dans un état lamentable.
Nous savions que Ianca était "dans son monde" et que, selon Verena et Morlind, la vie de famille l'aiderait certainement beaucoup à progresser et à s'épanouir.
Nous avons compris une fois à la maison.
Ianca ne comprenait rien à nos sollicitations, pas grand chose à celles d'Havane, notre chienne et répondait à peine à son prénom.
Elle ne savait quelle attitude adopter face à telle ou telle situation.
Maladroite dans son corps elle ne savait ni courir, ni sauter, ni même aboyer.
Ce qui la rendait d'autant plus touchante. Elle était tellement vulnérable, cette petite Ianca !
Puis, elle s'est mise à jouer avec Havane et les parties de jeux sont maintenant illimitées.
Havane est devenue sa référence pour savoir quelle attitude adopter.Si Havane est joyeuse, Ianca aussi...Si Havane garde, Ianca aussi(pas très crédible tout de même), si Havane joue avec un ballon Ianca pareil...
Elle nous accueille avec joie et adore les enfants qu'elle va maintenant doucement chercher par la manche pour jouer.
Aujourd'hui, elle a commencé les bêtises de chiot...voler les chaussures, les torchons, les couvertures de notre vieille minette abasourdie.
Elle se détend et il nous semble qu'elle est heureuse. C'est, pour nous, l'essentiel !
Merci à Morlind et Verena de nous l'avoir confiée. Je crois que nous allons construire une belle histoire."
10/09: Ianca a été récupéré par ses adoptants.
1/08: Nous avons appris une merveilleuse nouvelle. Ariane , membre et amie de la Ferme, nous a appris qu'elle souhaitait avec sa famille, adopter Ianca.
C'est une chance infinie pour cette chienne qui n'a encore jamais connu la chaleur d'un foyer. Ianca doit suivre un traitement à vie pour son hypothioridie et gardera des séquelles des négligences doit elle a été victime.
Nous adressons tous nos remerciements à la Famille Sol, qui viendra la chercher début septembre.
Le 22/07: Les analyses montrent que Ianca a une grave anémie non régénérative. Le vétérinaire décide donc de pratiquer l'hystérectomie pour enlever l'infection. A la suite de l'opération, d'autres analyses sanguines sont pratiquées et un nouveau diagnostic tombe : Ianca a une hypothioride. Elle est en clinique depuis samedi midi, sous perfusion et soins.
Le 21/07/17: L'état de Ianca ne s'améliorant pas, une nouvelle échographie est réalisée ainsi qu'un bilan sanguin approfondi.
La Ferme des rescapés a pris en change Ianca, une chienne berger allemand. Elle nous a été confiée par une autre association qui n'avait pas de solution d'accueil pour elle.
Ianca a été sortie d'un élevage aux conditions d'hygiène et de vie déplorables. Elle n'a pas reçu les soins dont elle aurait eu besoin.
Elle est arrivée à la ferme atteinte de la gale et d'un pyomètre, mais elle ne peut pas être opérée car elle est trop faible.
Suite à une visite chez le vétérinaire, elle a reçu un traitement d'ivermectine contre la gale et elle est sous antibiotique.