Le 19 juin 2017:
L'état général de Merkul se stabilise. Elle est un petit peu moins abattue.
Ce matin, nous sommes retournées chez le vétérinaire pour lui faire passer une radio, car elle est arrivée à la Ferme des Rescapés avec un boitement.
Elle a une fracture non déplacée du coude avant droit : une fêlure dans l'articulation du coude avant droit, selon le vétérinaire.
Cette fracture serait probablement due à un choc mais il se peut qu'un problème de croissance en soit la cause.
Merkul peut se déplacer mais elle doit éviter de courir pour ne pas que cela s'aggrave.
Elle est donc installée dans un endroit approprié.
Le 18 juin 2017:
L'état de santé de Merkul est très critique. Suite à la visite chez le vétérinaire elle est sous traitement mais elle est encore très fragile. Sa maigreur et sa fatigue nous inquiètent.
Hyena a joué ce matin avec une autre chienne du refuge. Elle est plus tonique que Merkul. Nova a déja trouvé un nouveau foyer. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur ainsi qu'à ses adoptants
Nova, Merkul et Hyena sont arrivées aujourd'hui à la Ferme des Rescapés.
Elles ont vécu dans une fourrière sordide de Roumanie pendant toute leur petite enfance.
Pourtant, Nova et Merkul sont restées très affectueuses malgré leurs terribles conditions de vie et cherchent les câlins en permanence. Elles sont adorables, curieuses,ok chiens et chats.
A la Ferme des Rescapés, elles découvrent l'herbe, les odeurs, le jardin et déjà, l'attention et l'affection dont elles ont tant manqué.
Nova semble en bonne santé.
Merkul est squelettique et a un problème respiratoire.Elle sera examinée et soignée dès demain par le vétérinaire, tout comme Hyena, qui a, elle aussi, un souci respiratoire.
Hyena, quant à elle, est une petite chienne très craintive.Elle refuse de se laisser approcher.Elle n'a pas la moindre agressivité mais est complètement terrorisée et paniquée.
Nous l'avons donc installée dans une pièce au calme afin qu'elle puisse manger et boire tranquillement.