Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 10:00

 

 

Comme ,le travail est immense pour nourrir, soigner, nettoyer et s'occuper des 600 animaux du refuge ,nous recherchons des personnes majeures, sérieuses, motivées, n’ayant pas peur de se salir.

 

Impérativement, vous devez avoir de l’expérience avec les animaux, notamment avec les chiens, car ils ne sont pas enfermés dans des boxes. Ils vivent avec nous et certains, parce qu’ils ont un vécu douloureux, sont " difficiles".

 

 

En ce moment, nous recherchons des bénévoles pour réparer des clôtures, et, dans le cadre des travaux qui nous sont imposés, pour monter des chenils, faire de nouveaux aménagements et quelques transformations.

 

 

Par ailleurs, nous recherchons :

- Des bénévoles réguliers pour nous aider quelques heures par jour ou une journée entière.

- Un bénévole pour faire des allers-retours chez le vétérinaire ou aller chercher des animaux errants, éventuellement contre remboursement des frais d’essence.

- Un bénévole bénéficiant d’une grande expérience avec les équidés, pour travailler avec des chevaux farouches qui ont subi des mauvais traitements avant d’arriver à la ferme.

Objectif : les mettre en confiance ! Pour le maréchal, les vermifuges, les vaccins ou autres soins, il est indispensable qu’ils acceptent au moins qu’on leur mette un licol et de donner les sabots.

 

Notre refuge est situé à Cassagnes dans le Lot, à quelques kms de la Dordogne et du Lot-et-Garonne : http://www.la-ferme-des-rescapes.org/contact-et-plan-d-accès/plan-d-accès/

 

Nous ne pouvons plus héberger des bénévoles.

 

Témoignage d’une ancienne bénévole : http://lafermedesrescapes.over-blog.org/2016/06/un-jour-j-ai-decouvert-la-ferme.html

 

Pour en savoir plus ou proposer votre aide, contactez-nous uniquement par téléphone : 06 04 42 12 01

 

Merci !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vous êtes chômeur et vous voulez vous former : vous en avez le droit. On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s’adresser. Ne desperer pas même si la banque refuse de vous accorder un crédit urgent. Cela peut arriver à tout le monde ,les coups durs de la vie qui nécessitent le besoin d’un prêt urgent ne sont pas réservés qu’aux titulaires d’un CDI à plus de 5000 euros par mois…<br /> Raison pour laquelle il faut juste savoir cogner à la bonne porte, et surtout au bon moment.<br /> jean_pierre_chadaine@yahoo.com
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo