Blondie a la chance d'avoir trouvé une marraine. Nous la remercions de tout coeur.
C'est en ce début d'année 2014 qu'une association du Tarn et Garonne "Les oubliés de Saint-Beart" est alertée sur les misérables conditions de détention d'un veau de 4 mois.
Somme toute, une histoire malheureusement banale dans le monde de l'agriculture, celle d'un bovin qui n'est encore qu'un nouveau né, acheté à son éleveur alors qu'il n'a que 4 jours et dont le seul objectif de l'acquisition est l'engraissage avant abattage.
Insuffisamment nourri, parqué sur un lopin de terre boueux sans aucun abri pour le protéger de la pluie en cette saison hivernale, "Les oubliés de Saint-Beart" réussissent à soustraire le jeune animal de ce piteux lieu de vie et de son propriétaire peu scrupuleux... contre monnaie sonnante et trébuchante.
Mais il fallait trouver pour lui un environnement adapté et voilà notre veau qui arrive à La Ferme des Rescapés, découvrant un sol recouvert de paille fraiche, une étable pour se protéger et le droit de manger à sa faim. Mais oui ça existe !!
Après une rencontre avec le vétérinaire et des repas à volonté, diarrhées, carence, retard de croissance s'envolent. Ne reste qu'un nom à lui trouver : Blondie tu t'appelleras.
Castré quelques mois plus tard, Blondie coule des jours tranquilles en compagnie des chevaux Myfair et de son fils. L'horreur est bien derrière lui !
Blondie, le bœuf avec un cœur sur le front est jeune et vivra le plus longtemps possible à la Ferme des Rescapés. Pour aider à son entretien, il cherche un parrain ou une marraine.
Don libre chaque mois. Bien sûr, vous pouvez arrêter à tout moment si la situation le nécessite.
Pour tout renseignement
contact uniquement par téléphone au
06 04 41 80 45
Merci infiniment pour lui !