12 décembre 2016
1
12
/12
/décembre
/2016
08:11
Chères lectrices, chers lecteurs,
Cette année fut du jamais vu en matière d’abandon. Déjà, au début de juillet, tous les refuges et associations autour de nous étaient complets. Les fourrières du sud nous ont apporté des dizaines de chats et de chatons qui étaient sur une liste d’euthanasie parce qu’aucun refuge ne pouvait encore les prendre. Nous travaillons jour et nuit pour faire face à cette misère.
La situation pour les chiens et les animaux de ferme n’est guère meilleure. Chaque jour nous recevons des signalements d’animaux délaissés ou en train de mourir de faim. Quelquefois nous récupérons des moutons, chèvres, chevaux, etc avec des lésions irréversibles.
Les cas de maltraitances envers les animaux augmentent considérablement. Nous avons accueilli plusieurs chatons blessés parce qu’ils ont été jetés d'une voiture. Des chats mourants ou grièvement blessés, parce qu’ils ont été écrasés volontairement par des jeunes qui s’amusaient.
Nous accueillons de plus en plus de chats « sociables » mais terrorisés parce qu’ils ont été maltraités par leurs maîtres.
Avec tous les animaux qui sont arrivés et avec les travaux nécessaires pour les aménagements, nous sommes aussi financièrement à bout de souffle.
C’est pour cela que je me permets de vous demander de l’aide et du soutien pour cet hiver. Des centaines d’animaux de cette ferme en ont besoin.
Je vous souhaite de bonnes fêtes et tous mes meilleurs vœux.
Bien cordialement
Verena Fiegl
Published by La ferme des rescapés
-
dans
Rapport de fin d'année