La Ferme des Rescapés a été contactée d'urgence, ce jeudi, par une femme qui a été témoin du chargement dans le camion d'un boucher de Chattilla, une jument trotteuse de 23 ans.
L'animal vient d’être vendu à la foire équine de Maurs (Cantal). Elle est maigre et pas en forme. Elle a une mammite ; son poulain lui a sûrement été retiré trop tôt.
Elle est tombée dans le camion et s'est blessée.
Face à l'urgence, La Ferme des Rescapés a décidé de l'accueillir.
A son arrivée à la Ferme des Rescapés, nous l'avons installée dans un box, elle a mangé et bu, mais boiteuse et souffrant de ses blessures, elle s'est rapidement couchée.
Un de ses postérieurs est déformé et elle ne marche que difficilement.
Un vétérinaire a été contacté. Il effectuera une visite afin qu'elle reçoive tous les soins dont elle a besoin.
Des antibiotiques, un sérum anti-tétanos, des compléments alimentaires et un suivi vétérinaire seront nécessaires dans un premier temps pour la remettre sur pied.
Vous pouvez faire un don pour Chattilla en envoyant un chèque à l'association ou en effectuant un virement via Paypal : http://www.la-ferme-des-rescapes.org/faire-un-don/
Des nouvelles seront transmises dès que possible. Nous espérons qu'elle va se remettre de ce dur moment de sa vie.
commenter cet article …