Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2022 4 07 /07 /juillet /2022 17:14
A l’adoption : Liam
A l’adoption : Liam
A l’adoption : Liam
A l’adoption : Liam

À l’adoption : Liam, 2 ou 3 ans, croisé chien des Pyrénées

 Liam est un chien très touchant, qui a besoin d’évoluer dans un environnement stable  afin de s’épanouir et de dépasser ses peurs. Ses adoptants  devront être patient  avec lui, car pour le moment, Liam est terrifié par la laisse.

Son histoire : Liam est un chien qui errait dans les rues depuis bien longtemps, sans que personne n’arrive à l’attraper. À force de persévérance, des personnes bien intentionnées ont finalement réussi à le tranquilliser avant de l'emmener chez le vétérinaire. Liam a ensuite été transféré en fourrière, où il est resté plusieurs semaines prostré. Il était terrorisé et essayait de mordre par peur. En conséquence, il s’est retrouvé sur la liste d’euthanasie, et nous l’avons accueilli au refuge pour le sauver. Ici, il n’a jamais tenté de mordre, il se laisse prendre dans les bras et s’approche un peu de nous, mais il ne vient pas chercher les caresses et a encore beaucoup de chemin à parcourir. Pour accueillir Liam chez vous, patience, bienveillance et amour seront des maîtres-mors. Il faudra le laisser venir vers vous à son rythme et l’aider à prendre confiance petit à petit. Chez nous, Liam est propre, mais à son arrivée chez vous, il se peut qu’il ait des accidents à cause du stress. Il aura besoin d’un jardin clôturé dans un milieu plutôt rural, sans circulation et devra être maintenu en longe pendant plusieurs semaines lors de ses sorties dans le jardin. Liam s’entend bien avec ses congénères et avec les chats. Il est castré, pucé, vacciné et il sera adopté avec un certificat de bonne santé. Pour plus d'informations sur Liam : 06 04 41 80 45 ou 06 04 42 12 01.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo