Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:24

J'ai perdu ma plume au fil des années de travail ici à la Ferme. Je pense à ce que je devrais faire à l'étable au lieu d'être assise ici, dans ma chambre à côté de Ailleen, une de mes chattes préférées et Emeline, la chèvre martyr que nous avons récupérée d'un élevage.

Mais je sais qu'il est temps de donner des nouvelles de «La ferme des Rescapés».

Nous avons vécu trois jours de rude épreuve. Mercredi 16, 20 centimètres de neige sont tombés ici et de nombreux arbres se sont effondrés, en entraînant une coupure de l'électricité sur la commune. Pendant 2 jours, nous avons du gérer 600 animaux sans avoir de lumière, ni de chauffage (la pompe qui distribue l'eau chaude de la chaudière à bois dans les radiateurs, a besoin d'électricité), sans pouvoir passer l'aspirateur...etc.. et le tout avec -2 à -8°C.

 

Cela aurait pu être une sorte d'aventure, mais si les poules désespèrent parce qu'elles ne trouvent pas leur graines dans le noir, s'il faut nettoyer des étables entières et des chambres avec la lampe de poche, s'il faut évacuer et regrouper de nombreux chats dans une pièce chauffée... Si vous vous retrouvez avec 6 chevaux, 40 chèvres, 40 moutons et une vache enfermés à l'étable, et par conséquent une tonne de fumier à sortir, beaucoup de bouches à nourrir et de nombreux seaux d'eau à apporter car tout est gelé.... l'aventure devient vite une épreuve qui paraît interminable.

Plusieurs animaux n'ont pas survécu, et leur perte a été comme un coup de massue supplémentaire à supporter.

 

Emeline, qui rumine à mes pied, est une chèvre que nous avons sortie d'un élevage laitier. Elle était tellement faible et squelettique qu'elle ne peut plus se tenir debout. Elle était encore pleine de deux chevreaux quand nous l'avons recueillie mais elle a avorté.

Elle était complètement déshydratée et pendant longtemps j'ai cru qu'elle ne survivrait pas. Mais elle se bat. Elle a recommencé à manger il y a quelques jours. Mais elle n'arrive toujours pas à se tenir debout. Il va falloir la mettre dans une sorte d'harnais, pour qu'elle réapprenne à marcher. IMG_1395.JPG

 

Elle est dans ma chambre parce qu'elle a eu besoin de très nombreux soins, d'attention et de chaleur.

 

Depuis le début de l'année, La Ferme des Rescapés a été de nombreuses fois contactée pour des urgences et des animaux en détresse. Nous avons du en refuser une partie, mais certains ont trouvé refuge chez nous, comme quelques chats d'une ville que des jeunes s'amusaient à torturer. D'autres ont pu directement être placés dans des familles.

 

Il est 10h20 et il est grand temps pour moi de soigner la grande tribu caprine, ovine, équine et bovine qui m'attend sûrement déjà avec impatience !!!

 

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs vœux pour cette nouvelle année.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent financièrement comme matériellement. 

 

Sur ce compte ami, il est possible pour ceux qui ont un compte Facebook, de voir plus de photos des animaux de La ferme des Rescapés: http://www.facebook.com/home.php#!/lea.orliez/photos_albums

 

Pour les autres, des photos seront mise en ligne sur le blog, ce soir ou demain.

 

Bonne journée à vous tous et à bientôt. 

M.R.R

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Action récente de l'asso
commenter cet article

commentaires

cocolarico 20/01/2013 07:19

bonjour tenez le coup on est avec vous! ils n'ont que vous! merci encore et encore,vous êtes extra!!

fanfan 19/01/2013 17:51

Simplement je vous admire pour tout ce que vous faites envers tout ces animaux en détresse !!! Un tout grand bravo !!!

jacquie labrousse 19/01/2013 10:45

Merci pour tout ce que vous faites pour ces animaux, vous êtes leur ange gardien.

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI