Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 21:08

L'association travaille ces derniers mois sur plusieurs cas de maltraitance et de négligence concernant des chats.

 

Suite à une alerte donnée par une voisine, nous avons découvert dans un parc, plusieurs chats d'une maigreur extrême, (beaucoup ne pèsent que 800 grammes ou 1 kilo, alors que le poids moyen d'un chat est de 3 kilos), très malades, atteints de problèmes respiratoires...

Retard de croissance, maladie de peau, chatons squelettiques... Les chats sont dans un état de santé critique. La plupart étant sauvages, l'association tente de les attraper avec une cage-piège, pour ensuite les soigner.

 

Ce sont à l'origine des chats ayant des propriétaires, qui ont proliféré pendant plusieurs années, jusqu'à ce que tout le monde se dise désespéré et submergé par la situation et les chats. Un cas fréquent.

 

La ferme des rescapés va tenter de faire son possible, pour attraper les chats, les soigner puis les faire stériliser et castrer.

Des frais et des soins qui auraient pu être facilement évités, si davantage de personnes faisaient stériliser leur animal.

 

Des photos des premiers arrivés à l'infirmerie seront publiées prochainement.

 

 


 

La ferme des rescapés tente également (avec une autre association) de sauver des chats d'un lieu où ils sont cruellement tués et maltraités. L'affaire étant toujours en cours, avec un manque de preuves formelles sur des faits avérés, nous ne pouvant pas en dire davantage sur ce sujet aujourd'hui.

 

Les cas de maltraitance et de négligence se multiplient sur tous les types d'animaux. Les animaux sont victimes de beaucoup de haine.

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Action récente de l'asso Le sort des chats
commenter cet article

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI