Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 21:20

 IMG 0528

 

 

Pendant 19 ans, Milwaukee n'a jamais pu se retourner pour voir ce qui se passait derrière elle. Jamais elle n'a pu brouter de l'herbe sur un pré ou être témoin d'un lever de soleil. Non, pendant 19 ans Milwaukee n'a vu que le mur de l'étable dans laquelle on la retenait prisonnière. Attachée à une chaîne de 50 cm qui lui permettait à peine de se coucher, elle a vécu toutes ces années dans la pénombre. Seul un peu de lumière lui parvenait les jours de beau temps par le haut de la porte de l'étable.

Comme tout animal attaché ou enfermé, elle a été très dépendante des soins de son propriétaire. Elle n'avait qu'un seau d'eau devant elle qui nécessitait d'être rempli au moins une fois matin et soir. Elle attendait également sa portion de foin.

Mais avec l'âge, son propriétaire à commencé à l'oublier...

Milwaukee a parfois passé des jours sans eau ni nourriture.

Heureusement un jour, une amie a découvert les conditions de survie de Milwaukee.

La ferme des Rescapés en a été avertie, puis la Fondation Brigitte Bardot, mais le propriétaire a obtenu le droit de garder sa vache.

Il a quelques jours, la situation a changé, son propriétaire ayant été transporté à l'hôpital. Les personnes en charge de l'animal ont souhaité s'en débarrasser au plus vite… en demandant au vétérinaire de venir l'euthanasier, un problème de papier empêchant de l'envoyer à l'abattoir. D'après certaines personnes, l'équarisseur fut également prévenu.

La Ferme des Rescapés a alors immédiatement organisé un transport et payé un professionnel, un éleveur de vache, qui a su mettre Milwaukee en confiance pour monter pour la première fois depuis 19 ans dans un camion.

Afin qu'elle puisse s'habituer à nous et découvrir peu à peu sa nouvelle maison, nous l'avons d'abord installée dans un paddock.

Elle a bien entendu de l'eau et du foin à volonté, mais ne dit jamais non à une petite gourmandise !!!

 

IMG_0519.JPG

Bienvenue à la Ferme des Rescapés, chère Milwaukee !!!

 

La Ferme des Rescapés s'était engagée dès le début à accueillir Milwaukee. Mais au moment où l'association à passé toutes ses commandes de paille et de foin pour l'hiver, il semblait peu probable qu'un jour Milwaukee sorte vivante de sa sombre étable.

Une commande supplémentaire est déjà programmée mais elle n'était bien entendu pas prévue dans le budget. Toute participation même minime est donc la bienvenue.

 

Nous tenons à rappeler que Milwaukee doit sa nouvelle vie et sa liberté à la personne qui nous a alertées et qui nous a fait part de ses conditions de vie.

 

IMG_0521.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MOTTIER 18/01/2013 11:35

Bonjour,
Vous qui voyez ces cas malheureux tous les jours, j'aimerais savoir comment obliger la DDSV de Nantes (44) à me donner des nouvelles des 4 équidés que je lui ai signalés à juste cause, épaulée par
la Fondation 30Millions d'Amis (qui ne m'a guère aidée ou plus grave, fait semblant, je n'en sais rien).
Comme il y avait péril de mort, ils se sont enfin déplacés après 6 mois d'appels au secours. Il y avait en effet 2 bébés ânes dont une mère qui ne pouvait allaiter car malade après manque de
soins.
Après m'être déplacée près de 400 fois pour leur apporter de l'eau quand il n'y en avait pas, leur nettoyer les yeux, le nez, les essuyer quand ils étaient trempés le soir par la pluie puisque pas
d'abri, je me sens une maman de ces petits surtout pour lesquels je suis très inquiète.
Mme Blottière de la DDSV de Nantes ne m'a guère rassurée par ces propos.
Il faut savoir que l'âne est un animal menacé d'extinction En France. L'APA, l'ANAREM et l'ADADA, qui ont de magnifiques sites Internet ne pouvaient rien pour moi.
Mais laisser mourir des bébés quel cynisme ?
Le petit mâle est né le 17/10/2012, c'est Blacky ;
la jeune femelle est née le 20/09/2012, c'est Titipoune que la mère ne pouvait pas allaiter et pour laquelle j'ai fait intervenir le vétérinaire car elle avait un panaris et se laissait mourir (60
Euros la piqure d'antibiotiques que j'ai payée) etc....
Donc, quelqu'un peut il avoir les coordonnées de l'habitat où résident ces petits pour que j'aille voir au moins s'ils vont bien et s'ils ont été pris en charge.
La DDSV a l'air de s'en foutre royalement et ils ne sont pas du tout débordés, en plus, Nantes est une ville qui a les moyens, mais a-t-elle les moyens de la dignité animale et pour moi - en ce qui
me concerne - humaine.
La Fondation 30 Millions d'Amis m'a dit qu'ils ne pouvaient (ou ne voulaient) pas me donner cette information.
Merci de bien vouloir m'aider, car je vois que vous pouvez comprendre ce que je ressens de malaise.
Quand vous dites que les gens savent et qu'ils ne disent ou ne font rien : c'est vrai :idem pour le Maire de la Commune que j'avais prévenu.
N'y-a-t-il plus de citoyenneté ?

fanfan 17/09/2012 20:47

Mon dieu, comment peut t'on infliger ce calvaire a un pauvre animal !!! Merci a vous pour ce que vous faites pour eux.

Cette histoire est triste a pleurer...

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI