Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 10:15

                         animals-5315.JPG

Il y a quelques semaines, nous avons eu la visite du refuge de Toulouse. Deux femmes formidables du conseil d'administration nous ont apporté beaucoup de matériel et de nourriture. Un grand merci à ceux qui ont participé à cette collecte.

Nous avons passé une après-midi très intéressante, agréable et avec un bel échange d'expériences dans la protection animale.

En même temps, elles nous ont apporté des cochons d'inde, des lapins et deux chiens difficiles à placer.


Violetta (renommée Urmel), a vécu trois ans au refuge de Toulouse sans qu'un visiteur ou adoptant ne s’intéresse à elle. Elle est un petit monstre avec beaucoup de poils et de volonté.

          animals-4961.JPG

Un peu craintive au début, elle a trouvé une nouvelle amie (Brownie) ici, parmi nos chiens. Elle joue avec elle comme un chiot. Elle est douce, gentille avec les chats et les humains et pleine d'énergie.

Charlie a 14 ans et a vécu avec sa maîtresse jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'aller en maison de retraite. Il n'a jamais eu peur des autres chiens et a tout de suite trouvé sa place ici. La promenade, il l'a faite sans hésitation et sans laisse. Il a très vite compris l'objet le plus important de la maison : le frigo, sa place préférée. (tout le monde espère toujours que quelque chose en tombe !!!)

Qui a dit qu'un chien âgé ne peut plus s’habituer ?

 

Nous avons également pris 4 chiens d'un refuge de la Dordogne. Ils étaient sur la liste d'euthanasie.

Alma et Roméo (décris dans un article précédent) ont été rejoints par Brownie, une braque allemand très craintive qui ne se laisse pas approcher, mais qui cache derrière sa peur un besoin d'affection énorme. Au début elle était tétanisée, maintenant elle joue beaucoup avec les chiots et sa meilleure amie Urmel. Elle est très jeune, très élégante et quelques fois, quand elle oublie son passé, très insouciante.

           animals 4951

Cézar, un labrit, a été abandonné quand son maître est décédé. A 9 ans personne ne voulait de lui. Il est très noble, très discret et très chaleureux. Les premiers jours il n'a fait qu'aboyer, il était agité et complètement perturbé. Il ne voulait plus s'approcher d'une voiture. Aujourd'hui, il m'a donné son cœur, j'en suis ravie.

Verena Fiegl

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Action récente de l'asso
commenter cet article

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI