Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 17:29

P5310227.JPG 

Chaque jour que je passe avec les animaux m'éloigne des humains. Car en travaillant avec les animaux vous découvrez les faces cachées des personnes qui vous entourent.

Après un mois de travail sur le site où plusieurs chats meurent de faim sous les yeux des habitants, je suis démoralisée et fatiguée.

Nous ne nous heurtons pas seulement à beaucoup d'indifférence mais aussi à beaucoup de haine. De la haine contre les animaux, les chats sauvages en particulier.

Ils sont chassés, empoisonnés, l'eau qui est placée pour eux dans un coin, est renversée ou jetée. Juste à côté, des chatons de 1 mois et demi sont jetés d'une voiture, d'autres trouvés dans les poubelles d'ordures ménagères.

Pourquoi tant de violence et de haine ???

Nous avons pu, avec l'aide d'une autre personne engagée, habitant le quartier, piéger une dizaine de chats sauvages. Des chats adultes, qui ne pèsent souvent qu'à peine un kilo. Des squelettes vivants.

Le dernier est tellement maigre qu'il n'a même plus la force de manger ni de se tenir debout. Il était aussi extrêmement déshydraté. Il était recroquevillé dans un coin, les habitants passaient à côté de lui, sans honte.

Nous essayons tout pour le sauver, mais il n'est pas encore hors de danger.

 

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un cas isolé. Sur une petite ferme, le propriétaire est décédé. Il avait deux chats domestiques et quelques chats sauvages qui vivaient dans la grange. Ses enfants ont simplement mis ses chats dehors, et ont fermé tous les trous de la grange. N'ayant plus d'abri, beaucoup sont tombés malades, et tous souffrent de la faim. Une voisine les nourrit maintenant. "La ferme des rescapés" a pris les cinq plus fragiles, et cherche toujours une solution pour les autres cet hiver. 

 

Où que l'on regarde, on n'est que dégoûté de l'indifférence complète de certaines personnes face à tant de souffrance.

 

Pour ne pas être désespéré, on ne peut que se réjouir en voyant ceux qui sont ici, et qui peuvent enfin manger et boire à leur faim.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Action récente de l'asso Le sort des chats
commenter cet article

commentaires

Isabelle 22/04/2012 16:06

bonjour,
je viens de connaitre votre association grâce a un bouquin que je viens d'acheter en presse
je trouve ce que vous faite formidable
je n'ai pas beaucoup de moyen mais j'essaierais quand je pourrait faire un geste pour vous

Rachel 12/08/2011 20:36


Merci pour tous les animaux que vous recueillez, que vous soignez, que vous sauvez de la méchanceté des hommes ou de leur indifférence. Afin que vous ne désespériez pas des humains, regardez tous
ceux qui agissent comme vous, aussi bien avec leur prochain, qu'avec les animaux, nos petits compagnons, nos amis qui dépendent tellement de nous.


Casas zoé 03/07/2011 14:41


je n'ai que 13 ans mais j'ai déjà honte de tout ce que les humains ont pu faire envers les animaux... Tous ces actes cruels me dégoutent mais je ne sais pas quoi faire contre, je pense passer à la
"ferme des rescapés" pour aider mais en attendant dîtes-moi (s'il vous plait) en quoi je pourrais être utile et ce que je pourrais faire poue lutter contre tout ça... Merci beaucoup, Zoé


Resolution BIO 21/06/2011 08:54


Les pauvres animaux! Comment quelqu'un peut faire de mal à ces petits animaux adorables ?


Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI