Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 12:59

Cassagnes, 15 décembre 2013

 

Chère donatrice, cher donateur,

 

Cela fait des semaines que je veux vous écrire et vous remercier pour le don que vous nous avez fait.

Si vous recevez cette lettre seulement aujourd'hui, c'est parce que nous sommes littéralement absorbées par le travail quotidien du matin jusqu'à minuit ou plus tard.

Il y a tant d'animaux qui sont arrivés cette année que le nettoyage et les soins sont infinis. Chaque chambre, chaque étable est remplie, même le dernier gîte, jusqu'à maintenant libre d'animaux, héberge des chatons et des chats sauvages.

 

                                                animals 3670

Il y a chaque jour des centaines de mètres carrés à nettoyer, il y a 3 machines à laver qui tournent dix heures par jours, il y a le linge qu'il faut suspendre, plier, ranger.

Avec le mauvais temps, la plupart des animaux, comme les chats mais aussi les chèvres, la vache, des chevaux malades... restent dedans et causent un immense tas de fumier qu'il faut sortir à la main. Parmi les chevaux, beaucoup ont besoin de soins particuliers et quotidiens parce qu'ils sont malades, faibles ou âgés.

 

Il reste aussi chaque jour des dizaines de cages et parcs avec des tortues, lapins, cochons d'inde, écureuils, furet, ainsi que la grande volière avec 100 oiseaux exotiques et l'enclos des oies à nettoyer.

 

Et il ne faut pas oublier notre travail dans le jardin, le seul travail qui nous rapporte de l'argent mais qui prend aussi beaucoup de temps.

 

Entre tout ce travail il faut trouver le temps pour piéger ou chercher des chats, aller chez le vétérinaire, faire les courses, charger et décharger la voiture des légumes jetés par un supermarché, enlever les crottes des chiens de la cour, du parc arboré, préparer 3 fois par semaine les légumes récoltés pour le marché.

 

                    animals 3560

Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y ait devant la porte des personnes qui apportent un animal, des livreurs, des visiteurs, la police, des pompiers, des membres d'autres associations ou de refuges. Chaque visite nous coûte au moins une demi-heure qu'il est impossible de rattraper.

 

                 animals 3726 

 

Le téléphone sonne 15 à 20 fois par jour. Nous préférons le téléphone aux mails qui nous obligent à arrêter notre travail et à ouvrir l'ordinateur. Pendant que nous sommes au téléphone, nous nettoyons les cages avec les chats malades, nous enlevons les crottes des chiens et chats impropres, nous préparons les médicaments et la nourriture… Il faut aussi nettoyer les fenêtres, les radiateurs, les lampes, repeindre les murs...

 

          animals 3728

 

Et quand le dernier chat est soigné contre la diarrhée, le coryza, l'ulcère, la teigne, une pneumonie..., quand la dernière chèvre a été traitée contre le piétin, quand le dernier cheval a reçu son traitement, quand tous les animaux ont leur eau et leur nourriture et qu'ils sont propres, nous sommes trop fatiguées pour écrire un seul mot !!!

 

            animals 3493

 

Heureusement qu'il y a vous, qui nous soutenez avec des dons financiers. D'autres nous envoient des colis avec du matériel ou passent pour nous apporter de la nourriture ou d'autres choses utiles. Un grand merci aux bénévoles qui nous ont aidées au cours de l'année.

 

 

Je me permets de vous remercier avec ce rapport annuel, même si chacun d'entre vous mériterait une lettre personnelle. Sachez que ma gratitude est grande envers votre solidarité, votre fidélité et votre compréhension. Les temps sont difficiles, pour les animaux ils sont catastrophiques.

Il n'y a pas que l'abandon qui est pire que jamais, mais aussi la maltraitance et la malnutrition qui ont beaucoup augmenté.

Oui, même si nous avons dépassé nos limites financières, même si nous travaillons sans qu'il nous reste une minute pour nous mêmes, nous avons du mal à laisser des animaux mourir «dehors».

 

Grâce à votre générosité, il y a beaucoup beaucoup de petites et de grandes vies qui ont commencé à vivre ici.

Pendant que je vous écris, il y a à peu près 25 chiens et 30 chats qui dorment ensemble et paisiblement ici, dans le salon. Presque tous étaient destinés à l'euthanasie, chassés, battus. Ils sont arrivés pleins de méfiance, de peur...

Maintenant il règne une ambiance paisible, détendue et pleine d'amour et de tendresse.

 

Je vous remercie infiniment pour avoir rendu tout cela possible. Vous nous avez aidées à sauver des vies précieuses, vous avez contribué à soutenir cette ferme qui montre qu'une autre vie entre animaux et humains est possible.

          animals 4071

 

Vous aidez essentiellement à rendre des centaines d'animaux heureux dans notre ferme et à prouver que l'espoir et l'amour sont plus forts que la peur et la violence.

 

JE VOUS SOUHAITE DE BONNE FETES DE FIN D'ANNEE ET UNE NOUVELLE ANNEE PAISIBLE.

 

          animals 4214

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Présentation de l'association
commenter cet article

commentaires

annie de sarlat 23/01/2014 10:07

@Verena et Morlind : au printemps la "mésange bleue/Francine, vous portera des objets de brocante/vide grenier, qui n'ont pas pu rentrer dans le Kangoo en décembre
@Noelle : une opération Caddy p/récupérer de la nourriture
est toujours la bienvenue pour les loulous, et dans les poubelles des supermarchés on trouve pain+pommes gratuites
de la caillasse pour leur chemin défoncé est bienvenue aussi je pense !

noelle 22/01/2014 22:42

bravo pour votre action et votre implication auprès des aninaux ! j'espère que les dons matériels et financiers vont affluer pour vous soutenir car vous êtes devenus -malgrè vous - indispensables !
j'espère que les autorités avoisinnantes savent le reconnaître et que vous disposez de certains subventions ! est ce possible de venir donner un coup de main aux petites vacances de février et
paques ?

annie de sarlat 06/01/2014 18:07

Bonjour la famille Fiegl
même si je ne peux venir aussi souvent que je le voudrais, je ne vous oublie pas et continuerai à collecter tout ce que je peux pour vos "poilus". la collecte alimentaire devient difficile, car
ici, les supermarchés préfèrent incinérer, et ainsi encore gagner de l'argent plutot que de donner.
Gardez-vous en bonne santé pour pouvoir continuer votre formidable action, et si vous avez le temps, essayez de vous inscrire sur JOOKY , HelloAsso, Liable .Amicalement et rv au printemps avec la
"Mésange Bleue"

danielle 20/12/2013 15:54

Je viens de lire le récit de votre année 2013, et beaucoup d'animaux de nouveau vous doivent une fière chandelle...Visiblement, maltraitance, indifférence et cupidité progressent au détriment de
ces innocents. Merci de leur offrir un havre de paix après leurs épreuves. Bonne fin d'année à tous!

nicole cesari 19/12/2013 13:44

MERCI pour tout ce que vous faites avec votre famille pour les Animaux , tous les Animaux . Ils méritent notre Amour et notre protection et beaucoup leurs font du mal .
J'ai l'habitude de donner a manger aux Chats partout où je me trouve . Comme cela j'ai adopté 5 chats , ils dorment heureux au chaud dans la maison . Des gens ne supportaient pas cela et j'avais
peur que mes Amours soient empoisonnés .Je me suis sérieusement opposée a ces sales gens . Mais je souffre des tortures dont sont victimes les chats .
MERCI MADAME pour votre beauté et votre grandeur , vous êtes un enseignement vivant .
Très Bonnes Fètes pour Vous et tous vos protégés .

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI