Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2018 3 07 /03 /mars /2018 16:43

 

 

Comme vous le savez, ces derniers mois, nous avons accueilli une centaine de chiens rescapés de deux fourrières de Roumanie, qui vivaient dans les pires conditions possibles.

 

J’aimerais vous raconter l‘histoire de l’un d’eux, arrivé récemment :

 

Il s’agit de Teardrop, chien loup croisé berger allemand de 11 ans.

 

« J’ai vécu toute ma vie dans les rues de Piatra Neamt avec mes sœurs et frères. Ma mère était très jeune lorsqu’elle nous a mis au monde, mais elle nous a donné beaucoup d’amour.

 

Je me souviens que nous étions constamment obligés de courir, de fuir, sans cesse chassés par les hommes, par les dogcatchers et par les marchands, lorsque nous tentions de voler un peu de nourriture.

 

Mais, le soir venu, quand nous nous installions pour la nuit dans les cachettes des maisons abandonnées, il y avait de grands moments de tendresse. Ma mère nous léchait soigneusement de partout en nous chuchotant des mots d’amour à l’oreille, comme pour compenser le fait de ne pas avoir assez de lait pour nous.

 

Ils ont attrapé mes deux frères, qui ne sont plus jamais sortis de la fourrière et ma petite sœur tant aimée s’est faite écraser par un camion qui n’a pas freiné.

 

Ma mère, alors envahie d’eczéma et d’une extrême maigreur, a été attrapée par un paysan puis mise à la chaîne pour monter la garde.

Je la voyais souvent, le soir, mais elle ne m’a pas autorisé à rester.

Je l’ai retrouvée morte de froid, ensevelie sous la neige.

 

J’ai couru et couru… Je me suis battu avec d’autres mâles pour un peu de nourriture.

 

Au fil des ans et à cause du froid et de l’humidité, mes os ont commencé à me faire souffrir. J’ai perdu ma souplesse et mon énergie. Je me suis senti de plus en plus fatigué.

Un jour, les dogcatchers m’ont attrapé. J’étais trop faible et trop usé pour m’enfuir à toute vitesse.

Ils m’ont jeté une corde autour du cou qu’ils maintenaient à l’aide d’un bâton en m’étranglant presque.

En même temps, ils m’ont battu violemment et j’ai senti mon sang couler.

J’ai entendu d’autres chiens crier très fort.

C’était une de ces fameuses rafles.

Ils m’ont jeté dans un camion, puis dans une cellule de la fourrière. Cet endroit sentait la terreur et la mort.

Pendant des mois, je suis resté caché au fond d’une niche sans oser sortir, pour ne pas provoquer les autres chiens.

Dans la nuit, j’entendais des cris de chiens, battus à mort par les dogcatchers ou déchirés par d’autres chiens pour un peu de croquettes.

Nous avions tous constamment faim et soif.

 

Un jour, quelqu’un est venu pour me faire des piqûres. Puis, quelques semaines plus tard, cette personne est revenue pour me mettre dans une cage et dans un autre camion.

Nous nous sommes tous débattus... en vain.

 

Le voyage était long mais les gens étaient gentils.

Nous sommes arrivés en pleine nuit. Il y avait beaucoup d’autres chiens qui aboyaient.

Deux femmes sont venues et nous ont sorti de nos cages.

Elles nous ont parlé dans une autre langue, qui ressemblait un peu au roumain.

C’étaient des mots gentils, mais…

Elles nous ont installés dans une chambre où il faisait chaud et elles nous ont donné à chacun un grand bol de nourriture, grand comme je n’en avais jamais vu de ma vie. Un grand bol rien que pour moi.

J’ai regardé les autres chiens, arrivés en même temps que moi.

Personne n’osait bouger.

Plus tard, la plus âgée des deux femmes est venue pour me caresser doucement et me chuchoter des mots tendres.

Durant cette nuit, une chaleur a envahi mon corps et j’ai rêvé de ma mère qui nous léchait les oreilles avec tout son amour.

Le matin, quand je me suis réveillé, mes oreilles étaient encore humides… »

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C est plus que magnifique de recueillir c est pauvres bêtes innocente que longt fait souffrir sur cette terre surtout en Roumanie et dans les pays de guerre etc ...............
Répondre
C
merci de ce que vous faites pour eux, c'est un travail formidable de redonner de l'espoir à tous ces pauvres chiens, je vous admire beaucoup. Leurs histoires sont toutes à faire pleurer...
Répondre

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association "La ferme des rescapés", située dans le sud-ouest de la France (Lot). Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

ACTUALITES

AVIS A TOUS LES TEAMERS !

Teaming, problèmes et solutions

Lire la suite ici

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85

ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Verena Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Notre site web

Sur notre site web

vous trouverez tous les moyens de nous aider

(dons matériels, bénévolat, achats solidaires, micro-don...)

Faire un don grâce à Paypal

 

L'adoption sauve une vie !

Les adoptions sont indispensables pour que nous puissions continuer

à accueillir des chiens en grande détresse.

La suite ici

Utiliser le moteur de recherche LILO

Appel à la mobilisation !

Aidez-nous en utilisant le moteur de recherche LILO !

C'est 100 % gratuit !

Lire la suite ici

Notre fiche sur Lilo