Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 08:11
Chères lectrices, chers lecteurs,
 
Cette année fut du jamais vu en matière d’abandon. Déjà, au début de juillet, tous les refuges et associations autour de nous étaient complets. Les fourrières du sud nous ont apporté des dizaines de chats et de chatons qui étaient sur une liste d’euthanasie parce qu’aucun refuge ne pouvait encore les prendre. Nous travaillons jour et nuit pour faire face à cette misère.
La situation pour les chiens et les animaux de ferme n’est guère meilleure. Chaque jour nous recevons des signalements d’animaux délaissés ou en train de mourir de faim. Quelquefois nous récupérons des moutons, chèvres, chevaux, etc avec des lésions irréversibles.
Les cas de maltraitances envers les animaux augmentent considérablement. Nous avons accueilli plusieurs chatons blessés parce qu’ils ont été jetés d'une voiture. Des chats mourants ou grièvement blessés, parce qu’ils ont été écrasés volontairement par des jeunes qui s’amusaient. 
Nous accueillons de plus en plus de chats « sociables »  mais terrorisés parce qu’ils ont été maltraités par leurs maîtres. 
Avec tous les animaux qui sont arrivés et avec les travaux nécessaires pour les aménagements, nous sommes aussi financièrement à bout de souffle.
C’est pour cela que je me permets de vous demander de l’aide et du soutien pour cet hiver. Des centaines d’animaux de cette ferme en ont besoin. 
 
Je vous souhaite de bonnes fêtes et tous mes meilleurs vœux. 
Bien cordialement
 
Verena Fiegl
Le mot de la présidente
Le mot de la présidente

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Rapport de fin d'année
commenter cet article

commentaires

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI