Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 13:16
Nuhr
Nuhr

Après avoir été exploitée pendant 4 ans dans un élevage laitier, Nuhr découvre enfin une autre vie. Quand elle est arrivée à la Ferme il y a quelques jours, elle était encore un peu anxieuse. Mais sa curiosité lui a vite permis de vaincre sa peur. Elle a commencé à imiter les autres chèvres en grignotant des feuilles de salade, en goûtant du pain de mie…
Nuhr a été "réformée" à cause de son handicap. Ses deux pattes avant sont repliées sur elles-mêmes et elle peut seulement se déplacer en s’appuyant sur ses genoux. Mais, la majeure partie du temps, elle reste allongée au même endroit. Le risque est qu’elle développe des escarres au niveau de la patte arrière sur laquelle elle est en permanence allongée. Son espérance de vie est réduite. Il est fort probable qu’elle a eu une infection dans les ongles de ses pattes avant. A cause des douleurs et d’un manque de soins vétérinaire, elle a cessé de s’appuyer dessus et a commencé à marcher sur ses genoux. Ses muscles se sont ainsi petit à petit atrophiés.
Nous espérons qu’au printemps, elle pourra découvrir l’herbe et le soleil. Jusqu’à présent, elle a passé toute sa vie en bâtiment.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Action récente de l'asso
commenter cet article

commentaires

fanfan 12/01/2016 21:11

Pauvre petite Nuhr, comme elle a du souffrir ! Ses anciens propriétaires méritent la prison pour le manque de soins qu'elle n'a pas reçu ! Certains humains sont des monstres pour les animaux !

Sandrine 12/01/2016 18:06

Un énorme merci pour Nuhr! je lui souhaite de vivre longtemps à vos côtés entourée d'amour et de bons soins, que serait t-elle devenue sans vous, elle a dû énormément souffrir maintenant ça va aller mieux pour elle, je pense à vous pour vous envoyer un don ce mois ci, je vous redis tout mon admiration pour vous, vous êtes des anges pour les animaux dans la détresse, je vous souhaite de recevoir beaucoup de dons cette année!!

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI