Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 14:47

Pendant la journée, ou plutôt dès 6h du matin, La Ferme des rescapés est plongée dans le mouvement. Tout le monde commence son travail ; les chiens se réveillent, réclament leur petit déjeuner...

Pendant la journée, il est difficile de s'asseoir et d'ouvrir l'ordinateur ou de se plonger dans le travail administratif. On a toujours la pression des mille et une choses qu'il faut faire pendant qu'il fait jour. Et tous les animaux attendent d’être soignés, d'avoir leur repas, leur visite, que l'on s'occupe d'eux.

La nuit est donc parfois le seul moment où l'on trouve un vrai calme. Tout le monde dort, les chiens n'aboient pas, l'ambiance est détendue. C'est agréable de pouvoir tous les regarder et de savoir qu'ils sont en sécurité et à l'abri des intempéries, surtout si dehors il pleut des cordes !!!

Alors, si l'on n'est pas soit même déjà tombée de fatigue (!), c'est à ce moment qu'il est le plus facile de donner des nouvelles des animaux.

La jument Chattilla va bien, son traitement est à présent terminé. Elle reste un peu boiteuse.

Quelques chevaux du refuge ont le privilège d'être libres sur la ferme. Il s'agit bien sûr des plus maigres, ceux qui n'ont presque plus de dents ou qui sont dominés par les autres.

Ils peuvent ainsi aller manger l'herbe entre les arbres fruitiers, ou sur les deux prés réservés au foin. L'herbe y est bien sûr plus haute et meilleure que dans les prés clôturés.

Mais il faut que les chevaux choisis respectent les limites de notre propriété et n'aillent pas rendre trop de visites aux voisins !!! Des voisins qui, généralement, ne voient pas ces visites d'un très bon œil !!!

Amigo fait partie des chevaux qui vivent très souvent en liberté. Il a passé tout le printemps et l'été avec Ariane, à souhaiter la bienvenue aux visiteurs. Ariane, qui est encore jeune et un peu fofolle, a cédé sa place à Hello Man, un vieil hongre, qui a du mal à manger du foin.

Chattilla les a rejoints depuis qu'elle va mieux. Tous les trois passent donc maintenant leur journée à se promener un peu partout et à chercher ce qu'il y a de meilleur. Bien sûr, ils n’hésitent pas à regarder les sacs de dons qui arrivent à la ferme, c'est pourquoi il est toujours important de ne jamais apporter du pain qui a commencé à moisir.

Ce matin, par contre, ils ont cassé les fils qui protègent nos cultures de légumes biologiques. Je les ai retrouvés tous les trois dans le jardin, et bien entendu ils ne sont pas restés sur les chemins :-(

Ce sont les petites mauvaises surprises qui font bien commencer la journée !!!

Voici une photo de Hello Man et Chattilla. Ils viennent faire un tour aux abreuvoirs. Amigo est à l'arrière-plan.

Toujours avec nous !

4 fois par an, nous achetons 1 tonne de boîtes directement dans une entreprise d'alimentation animale.

Cette semaine, ce fut de nouveau le cas. Comme les boîtes ne sont pas emballées par 6 ou 8 mais libres, il faut les mettre dans des caisses et les porter dans les chambres des chats et dans la cave de rangement.

Les chiens se sont donnés un grand plaisir à nous accompagner à chaque mouvement !!!

Toujours avec nous !

Nous avons réussi à trouver un supermarché qui donne à l’association ses invendus de fruits et légumes. Pour les chèvres de réformes ou malades, c'est un vrai régal. Les lapins et les poules profitent des restes de salades et les moutons et les cochons mangent le reste.

Toujours avec nous !
Pownie joue à l'équilibriste!

Pownie joue à l'équilibriste!

Bien sûr, il faut tout décharger, trier et distribuer. Là encore les chiens sont présents pour nous aider !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Présentation de l'association
commenter cet article

commentaires

labarre marie 22/11/2014 19:34

j'adore et j'ai souvent regarder votre ferme,je suis méme venue en mars avec ma soeur et mon beau frére et impossible de vous trouvez,mais vous étiez fermer aussi,dommage,j'aurais put surement venir vous aidez et trouvé un logement pas loin pour venir vous aidez,ma soeur ont une maison à souillac,moi je suis de la seine et marne en retraite maintenant,en tout cas les animaux sont heureux chez vous,merci d'étre là pour eux.marie

Leela 13/11/2014 22:35

MAGNIFIQUE ; un mot un seul : MAGNIFIQUE .
MERCI pour EUX .

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI