Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 23:57

Tout au début de l'année, ce jeune veau était arrivé à La ferme des Rescapés. Un refuge dans le 82 (Les oubliés de St Béart), l'avait sorti de ses mauvaises conditions de vie.

Il a été castré en été et il vit avec Myfair et son fils. Le soir, quand Myfair reçoit sa nourriture complémentaire, le veau et le poulain font la course et arrivent en galopant.

Voici quelques photos du trio.

Le jeune boeuf, Myfair et son fils
Le jeune boeuf, Myfair et son fils

Partager cet article

Repost 0
Published by La ferme des rescapés - dans Action récente de l'asso
commenter cet article

commentaires

Olivia 29/10/2014 12:51

Bonjour, la ferme des rescapés !

Un point m'intrigue : votre petit veau a été castré cet été, est-ce que je peux vous demander s'il a pu bénéficier ou non d'une anesthésie ? Mon vétérinaire m'a dit qu'il était -quasi- impossible d'anesthésier les ruminants, or je souhaite adopter des ruminants dans le futur, j'ai peur de devoir les castrer "à vif"...

Merci d'avance de votre réponse, et bravo pour votre dévouement !
Cordialement

Olivia 02/11/2014 10:56

Bonjour Melle Fiegl

Merci de votre réponse, je note ses coordonnées, elles me serviront très certainement ;-) Cela me paraissait étrange de ne pas pouvoir anesthésier les ruminants, je pense qu'il doit s'agir une fois de plus d'idées préconçues...

Merci encore, et bon courage à vous.

La ferme des rescapés 31/10/2014 01:47

Bonjour,
Mes deux veaux ont été castré sous anesthésie. Ils étaient à jeune au moment de l'intervention. Une fois endormis il faut attention, qu'ils restent en position assise, c'est mieux pour leur transit.
Je n'est eu aucune complication.
Mon premier n'a été castré qu'a un an, il commencé aussi un peu à me bousculer, c'est pourquoi le deuxième je l'ai castré plus jeune.
Si vous avez d'autres questions, ils ont été castré par Mr Cassagne, de la clinique de 46300 Gourdon, vous pouvez toujours le contactez.
Merci
Bien cordialement
Melle Fiegl

Nathalie 29/10/2014 15:14

Bonjour,

J'ai adopté un veau d'1 mois et demi il y a 5 ans (car il devait être euthanasié car dans les vaches laitières on ne garde que les femelles !), j'ai dû le faire castrer à 3 ans car il m'a envoyé à l'hôpital 2 semaines et a éventré une jument (qui s'en est remise, heureusement)
Un conseil : à la castration penser à faire couper les cornes et si c'est fait assez jeune, les brûler pour ne pas qu'elles repoussent. Le simple fait de toucher une corne donne envie à l'animal de se frotter fortement, parfois violemment. Etant donné que je lui ai fait couper les cornes tard, elles ne sont pas brûlée et continue de pousser donc il faut faire attention de ne pas lui toucher. Il a bien été anesthésié et à ma demande (les éleveurs ne le font pas car plus cher).

Contacter L'administrateur

  • : La ferme des rescapés
  • La ferme des rescapés
  • : Ce blog décrit les actions de l'association lotoise "La ferme des rescapés". Cette asso lutte activement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. Elle s'oppose également à l'envoi d'animaux à l'abattoir, à la présence d'animaux dans les cirques et à l'exploitation des animaux en général. Sur sa ferme-refuge cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.
  • Contact

L'association

Dans le Lot, sauvés de l’abattoir, de l’euthanasie, de la cruauté ou de l’irresponsabilité, près de 600 animaux de compagnie et d’élevage vivent sur notre ferme-refuge de 29 ha, véritable havre de paix pour eux.

 

Recherche

Une marraine pour notre Refuge

Samedi, nous avons reçu la visite d’une invitée spéciale, l’humoriste végane Christine Berrou.

Lire la suite

Contacter l'association

léphone : 05 65 36 64 85 ou 06 04 41 80 45

Adresse : La Ferme des rescapés

Chez Mme Fiegl

Le Fraysse

46700  Cassagnes  

Mail : protectionanimaux46@gmail.com

 

Le Site

Venez découvrir notre site web ! Vous y trouverez des galeries photo, nos animaux à l'adoption, comment nous aider...

http://la-ferme-des-rescapes.org/

Faire un don grâce à Paypal

 

Don d'1euro par mois grace à Teaming



Nos vidéos

Les animaux devant la caméra...

C'est ICI